1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols, remboursement : le porte-parole d’Air Algérie fait le point
Air Algérie

Vols, remboursement : le porte-parole d’Air Algérie fait le point

Remboursement des billets non consommés, situation financière, validité du programme de vols actuel, nombre de vols…plusieurs sujets ont été abordés par le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, ce dimanche 26 décembre sur la chaîne Echourouk News.

Le porte-parole d’Air Algérie a tenu à rappeler que le nombre de vols opérés actuellement est de 52 dessertes hebdomadaires soit près de 15 % du programme annuel habituel. Un nombre insuffisant selon lui par rapport à la très forte demande enregistrée à l’heure actuelle.

Billets annulés :  Air Algérie a entamé le remboursement

Amine Andaloussi est également revenu sur la question des billets Air Algérie non consommés suite à la suspension du trafic aérien en raison du covid-19. Il a commencé par rappeler que la compagnie aérienne nationale avait pris une série de mesures pour permettre à ses clients de revalider gratuitement leurs billets.

Articles en Relation

Le porte-parole d’Air Algérie a ensuite officiellement annoncé le début de l’opération de remboursement des billets pour les clients qui ne souhaitent pas revalider et ne comptent pas voyager.

‘’Air Algérie a entamé le remboursement. On doit procéder à la vérification pour établir que le billet n’a pas été revalidé ni consommé entre-temps. C’est une opération technique’’, explique Amine Andaloussi qui a ajouté que les 500 000 billets non-utilisés représentent concrètement 25 milliards de dinars algériens. Une somme énorme pour Air Algérie qui traverse une grave crise financière comme l’a rappelé son porte-parole.

Programme de vols actuel : validité prolongée

‘’Air Algérie a des charges qu’elle ne peut pas compresser comme les assurances de sa flotte, les redevances de stationnement de ses avions au niveau des aéroports desservis à l’étranger ainsi que la maintenance qui représente la plus grande part des charges de la compagnie’’, a-t-il précisé.

Concernant les vols opérés actuellement, Amine Andaloussi a révélé que la validité du programme court jusqu’au premier trimestre 2022. Il a, par ailleurs, informé que 90 % des places sur les 52 vols étaient déjà réservées notamment pour la France, l’Espagne et Dubaï.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus