- Accueil
- Actualités
- Vols, remboursement : le porte-parole d’Air Algérie fait le point
Vols, remboursement : le porte-parole d’Air Algérie fait le point
Remboursement des billets non consommés, situation financière, validité du programme de vols actuel, nombre de vols…plusieurs sujets ont été abordés par le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, ce dimanche 26 décembre sur la chaîne Echourouk News.
Le porte-parole d’Air Algérie a tenu à rappeler que le nombre de vols opérés actuellement est de 52 dessertes hebdomadaires soit près de 15 % du programme annuel habituel. Un nombre insuffisant selon lui par rapport à la très forte demande enregistrée à l’heure actuelle.
Billets annulés : Air Algérie a entamé le remboursement
Amine Andaloussi est également revenu sur la question des billets Air Algérie non consommés suite à la suspension du trafic aérien en raison du covid-19. Il a commencé par rappeler que la compagnie aérienne nationale avait pris une série de mesures pour permettre à ses clients de revalider gratuitement leurs billets.
Le porte-parole d’Air Algérie a ensuite officiellement annoncé le début de l’opération de remboursement des billets pour les clients qui ne souhaitent pas revalider et ne comptent pas voyager.
‘’Air Algérie a entamé le remboursement. On doit procéder à la vérification pour établir que le billet n’a pas été revalidé ni consommé entre-temps. C’est une opération technique’’, explique Amine Andaloussi qui a ajouté que les 500 000 billets non-utilisés représentent concrètement 25 milliards de dinars algériens. Une somme énorme pour Air Algérie qui traverse une grave crise financière comme l’a rappelé son porte-parole.
Programme de vols actuel : validité prolongée
‘’Air Algérie a des charges qu’elle ne peut pas compresser comme les assurances de sa flotte, les redevances de stationnement de ses avions au niveau des aéroports desservis à l’étranger ainsi que la maintenance qui représente la plus grande part des charges de la compagnie’’, a-t-il précisé.
Concernant les vols opérés actuellement, Amine Andaloussi a révélé que la validité du programme court jusqu’au premier trimestre 2022. Il a, par ailleurs, informé que 90 % des places sur les 52 vols étaient déjà réservées notamment pour la France, l’Espagne et Dubaï.