1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Transavia vers l’Algérie : le masque reste obligatoire
Voyages et Tourisme

Vols Transavia vers l’Algérie : le masque reste obligatoire

A compter de lundi prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun en France. La décision a été annoncée de manière officielle par le gouvernement français.

Les vols sont concernés par cette mesure qui intervient dans le sillage de l’amélioration de la situation sanitaire en France et en Europe. Elle complète une série d’autres mesures visant à lever les restrictions sur les voyages.

Le gouvernement français n’a pas détaillé l’application de la mesure concernant la fin du masque obligatoire dans les avions.

Si la décision va concerner tous les vols domestiques, sa gestion concernant les vols internationaux est laissée à l’appréciation des compagnies aériennes. Ces dernières doivent notamment prendre en compte les restrictions sanitaires dans les pays de destination.

Pour Air Algérie, la question est tranchée. La compagnie aérienne nationale suit le protocole sanitaire défini par les autorités algériennes. Le port du masque dans les aéroports et les avions reste obligatoire en Algérie.

Une mesure qu’Air Algérie va donc continuer à appliquer sur ses vols de et vers la France, comme l’a rappelé une source au sein de la compagnie aérienne nationale dans une déclaration à visa-algerie.com.

Visa-algerie.com a également interrogé Transavia au sujet du port du masque à bord de ses vols de et vers l’Algérie. Voici la réponse de la compagnie aérienne française :

« Conformément à la décision du ministère Français des Solidarités et de la Santé du 11 mai 2022, le port du masque n’est plus obligatoire à bord des vols domestiques à compter du lundi 16 mai 2022 mais reste recommandé, en particulier pour les personnes les plus vulnérables », précise Transavia.

La filiale low cost d’Air France ajoute : « Concernant les vols au sein de l’Union Européenne et les vols internationaux, compte tenu des disparités actuelles des réglementations locales, le port du masque reste, par précaution, obligatoire à bord des vols Transavia ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus