1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols vers l’Algérie : peut-on réserver sur Go Voyages ou Liligo ?
Voyages et Tourisme

Vols vers l’Algérie : peut-on réserver sur Go Voyages ou Liligo ?

En Algérie, le débat autour de l’instauration du pass vaccinal s’installe progressivement. Après la proposition du Dr Mohamed Bekkat Berkani, le sénateur Abdelouahab Benzaïm a demandé sa mise en place pour les voyages.

Abdelouahab Benzaïm estime qu’il est « nécessaire d’instaurer le pass vaccinal pour tous les voyageurs à l’aller comme au retour pour pouvoir ouvrir complètement les frontières ».

Vols vers l’Algérie : des prix toujours élevés

En attendant, on est encore loin de la réouverture totale des frontières algériennes. Le programme restreint des vols reste en vigueur.

Les Algériens établis à l’étranger, notamment en France, continuent de faire face aux difficultés de trouver des places pour regagner le pays.

Bien que le souci de la disponibilité se pose moins, ce sont plutôt les prix hors d’atteinte qui posent problème.

Sur les réseaux sociaux, on s’interroge sur toute sorte de sujets concernant les vols et les billets. Ce jeudi, un internaute veut savoir est ce que c’est possible d’acheter les billets sur les plateformes en ligne.

Peut-on réserver sur des sites de voyages en ligne ?

‘’Bonjour, j’aimerais savoir si on peut réserver des billets sur les sites comme Go voyages ou Liligo ?’’, écrit-il.

Il faut savoir que depuis la réouverture partielle des frontières, les billets se vendent exclusivement sur les sites officiels des compagnies aériennes autorisées à opérer. Il est également possible d’acheter les billets auprès des agences commerciales des compagnies aériennes ainsi que sur leurs applications mobiles officielles.

Les agences privées et les opérateurs en ligne ne sont pas associés à la vente des billets des vols commerciaux entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Pour les billets proposés sur ces plateformes, il est déconseillé de les acheter car ils font partie du programme annuel habituel qui est suspendu depuis mars 2020.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus