1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers l’Algérie : précisions importantes de Transavia France
Compagnies Aériennes

Vols vers l’Algérie : précisions importantes de Transavia France

Quels vols sont confirmés pour décembre et janvier vers l’Algérie ? Peut-on réserver en janvier sur toutes les compagnies vers l’Algérie ? Pourquoi des vols sont annulés ? Ces questions et bien d’autres reviennent régulièrement sur les réseaux sociaux.

Près de six mois après la reprise des vols internationaux, la confusion demeure entre le programme annuel habituel et celui entrant dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes.

Le programme Air Algérie prolongé, qu’en est-il pour Transavia ?

Si, pour Air Algérie, la validité du programme de vols a été prolongé de manière indéfinie, ce n’est pas le cas pour les compagnies aériennes étrangères. Ces dernières doivent attendre les autorisations des autorités algériennes qui sont renouvelées chaque mois.

Articles en Relation

Peu de compagnies aériennes communiquent sur cet aspect. Transavia est l’une des rares à le faire de manière régulière sur son site internet ou dans les médias.

La compagnie low cost opère actuellement 9 vols commerciaux par semaine entre la France et l’Algérie sur les liaisons suivantes : Paris Orly – Oran, Paris Orly – Alger, Paris Orly – Constantine, Lyon – Alger et Montpellier – Alger. Ces vols sont autorisés jusqu’au 16 décembre.

Vols vers l’Algérie : les précisions de Transavia

Visa-algerie.com a interrogé Transavia sur son programme de vols entre la France et l’Algérie au-delà du 16 décembre, voici sa réponse obtenue ce vendredi 26 novembre.

« Les autorisations après le 16 décembre n’ont pas encore délivrées. Nous n’avons donc pas de visibilité précise sur le programme de vols que nous pourrons opérer. De ce fait, nous avons décidé de bâtir notre programme de vols après le 16 décembre sur le programme actuel. Cette décision nous a amené à annuler un certain nombre de vols dès maintenant pour éviter de les annuler plus près du départ. Nous pourrions être amenés à faire évoluer notre programme de vols une fois les nouvelles autorisations provisoires délivrées par les autorités algériennes.

Concernant les vols annulés, nous procédons au remboursement systématique et automatique de nos clients. Pour les passagers dont les vols ont été annulés et qui ont été remboursés et ayant procédé à une réservation à une date ultérieure, nous allons leur proposer le remboursement de la différence tarifaire. Nos équipes sont mobilisées pour apporter une réponse à nos passagers ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus