1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols vers le Maroc : une offre « très prometteuse » pour l’été
Voyages et Tourisme

Vols vers le Maroc : une offre « très prometteuse » pour l’été

Le trafic aérien de et vers le Maroc reprend de plus belle, à en croire les chiffres de l’Office national des aéroports (ONDA). Une bonne nouvelle pour le secteur touristique à l’approche de l’été qui s’annonce désormais sous de « très bons auspices ».

Avec une situation sanitaire de plus en plus stable, plusieurs lignes aériennes, avec la Royal Air Maroc et différentes compagnies internationales, ont été déjà lancées. Cela devra permettre de relancer la destination Maroc après deux ans de Covid.

Le bilan publié lundi a fait état de 17 nouveaux cas de contamination au Covid-19, 1 décès et 47 patients rétablis. La situation épidémiologique va donc en s’améliorant, laissant espérer une année prometteuse pour la destination Maroc.

Dans un communiqué rendu public lundi 25 avril, l’Office national des aéroports (ONDA), indique que « le taux moyen prévisionnel de récupération du trafic passager des aéroports du Maroc serait de 75 %, par rapport à 2019 ».

Selon les statistiques du même Office, ce taux dépasserait les 100 % pour plusieurs aéroports. Il s’agit, entre autres, de « l’aéroport de Tanger (104 %), de Nador (104 %), d’Al Hoceima (106 %), d’Oujda (108 %) et de Tétouan (537 %) ».

Maroc : lancement de 48 nouvelles lignes durant l’été 2022

Dans le cadre de la relance touristique et de la reprise des vols, plusieurs compagnies aériennes ont fait leur retour sur le marché marocain. En effet, l’été 2022 « sera marqué par la création de 48 nouvelles lignes », souligne encore l’ONDA.

Dans les détails, l’Office précise qu’il s’agit de :

  • 2 lignes au niveau de l’aéroport Mohammed V ;
  • 12 lignes à l’aéroport de Marrakech ;
  • 11 à Agadir ;
  • 9 à Nador ;

En outre, pas moins de 48 nouvelles routes aériennes seront lancées, à savoir :

  • Aéroport Mohammed V-Manama et Koweït city ;
  • Aéroport de Tanger-Rome et Londres-Stansted ;
  • Aéroport d’Oujda-Barcelone, Séville, Montpelier et Nantes.

Selon des informations citées par le site Hespress, plusieurs compagnies aériennes devront lancer de nouvelles lignes de et vers le Maroc durant cet été.

En effet, la compagnie espagnole Iberia lancera six nouvelles liaisons au départ de l’Espagne vers le Maroc, desservant Nador, Casablanca, Tanger et Tétouan.

La compagnie aérienne Air Arabia annonce également le lancement, dès le 20 juin, de deux nouvelles liaisons reliant Séville à Casablanca et à Tanger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus