1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 4 pays européens sous-estimés gagnent en popularité, selon un nouveau rapport
Voyages et Tourisme

Voyage : 4 pays européens sous-estimés gagnent en popularité, selon un nouveau rapport

Voyage : 4 pays européens sous-estimés gagnent en popularité, selon un nouveau rapport

L'église Balzers de Saint-Nicolas au Liechtenstein /Photo par rh2010 / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Première destination touristique mondiale, l’Europe continue de fasciner avec son architecture ancienne, ses beaux paysages naturels et ses diverses villes. Et si les destinations traditionnelles restent populaires, d’autres endroits moins connus connaissent une forte croissance de fréquentation touristique.

D’après les données trimestrielles du baromètre du tourisme mondial des Nations unies, ces 4 pays moins explorés enregistrent actuellement les plus fortes augmentations d’arrivées touristiques, tel que rapporté par le magazine Travel off Path ce mardi 5 mars.

L’Albanie, la nouvelle destination tendance

Surnommée la « Grèce moins chère », l’Albanie est un pays méditerranéen largement sous-estimé et qui commence à peine à être connu. Petit mais magnifique, il possède tout ce dont rêvent les voyageurs : des plages immaculées, une cuisine locale appétissante, des sites classés par l’UNESCO, et des habitants accueillants.

Bien qu’elle gagne en popularité, avec une hausse de visites de 53 %, l’Albanie reste une destination abordable avec une foule moins importante que dans les destinations phares voisines, comme la Grèce ou l’Italie.

Andorre, la principauté discrète des Pyrénées

Située entre la France et l’Espagne, l’Andorre enregistre une augmentation de 31 % du nombre de touristes, devenant ainsi une destination touristique en plein essor. Outre ses pistes de ski renommées et ses paysages spectaculaires, cette minuscule principauté offre une variété d’attractions, notamment des musées, des sites culturels anciens et des églises du 12ᵉ siècle.

Pays exempt d’impôts, l’Andorre attire également les amateurs de shopping avec sa principale zone commerciale, Vivand, qui compte 180 magasins proposant des marques mondialement connues à des prix avantageux.

Le Liechtenstein, le havre de paix européen

Le Liechtenstein, quatrième plus petit pays d’Europe, est situé entre l’Autriche et la Suisse. Le pays connaît un succès grandissant (+16 % de fréquentation) auprès des voyageurs, grâce à des panoramas montagneux époustouflants comparables à ceux des Alpes suisses voisines. Des sites culturels tels qu’un musée d’art contemporain renommé et des châteaux en ruine ajoutent à son attrait.

Une visite au Liechtenstein promet une expérience de voyage passionnante, avec des aventures en plein air, des villages de montagne pittoresques et des villes charmantes à découvrir.

La Serbie, une autre destination émergente

La Serbie est une destination européenne qui commence à se faire connaître. Elle enregistre une hausse de fréquentation de 15 %, notamment pour sa vie nocturne animée, ses paysages pittoresques et une cuisine savoureuse, le tout à un prix abordable.

Ses paysages naturels sont remarquables, avec des formations rocheuses spectaculaires et des rivières tranquilles, tandis que la capitale, Belgrade, est réputée pour sa vie nocturne unique sur les splavs, des bateaux fluviaux sur lesquels on fait la fête.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici la destination touristique la plus sûre d’Europe

Voyage Espagne : une nouvelle taxe attend les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus