1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : le test PCR est-il obligatoire pour les enfants ?
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : le test PCR est-il obligatoire pour les enfants ?

Pour les Algériens de l’étranger, il est toujours difficile de voyager vers l’Algérie. Après une fermeture totale des frontières qui a duré plusieurs mois, ils se sont heurtés à diverses restrictions avant que, dernièrement, le nombre de vols n’augmente.

Ceci dit, on est toujours loin d’une ouverture des frontières comme ce fut déjà le cas avant la crise du Covid-19. Les voyageurs souhaitant entrer en Algérie sont toujours confrontés à un certain nombre de complications.

Protocole sanitaire pour voyager en Algérie : attention aux rumeurs

Outre la cherté du billet, le manque de communication, il y a aussi le protocole sanitaire pour voyager en Algérie, un point que beaucoup peinent à comprendre surtout avec la multiplication des rumeurs et des fausses informations.

Sur les réseaux sociaux, bon nombre d’internautes s’interrogent sur l’obligation du test PCR pour voyager en Algérie. Entre les rumeurs et les innombrables mises à jour communiquées depuis le début de la pandémie, il est facile de s’y perdre.

Mais il faut savoir que le protocole sanitaire pour voyager en Algérie n’a pas évolué depuis mars dernier. Les autorités sanitaires ont évoqué récemment un assouplissement mais aucune décision n’a été prise.

Si l’obligation des test PCR pour les adultes non-vaccinés depuis moins de 9 mois ne fait aucun doute, celle concernant les enfants laissent beaucoup dans le flou.

Sur plusieurs groupes de voyage et de diaspora, beaucoup de ressortissants algériens souhaitant se rendre en Algérie cet été avec leurs enfants se demandent s’ils doivent faire des tests PCR aux petits ou si ces derniers en sont dispensés.

Voyage en Algérie ; “Faut-il un test PCR pour mon enfant ?”

La réponse à cette question dépend de l’âge de l’enfant. S’il a moins de 12 ans, alors il est exempté de la vaccination obligatoire et de la présentation d’un test PCR négatif.

Si l’enfant dépasse les douze ans et qu’il n’est pas vacciné ou est partiellement vacciné contre le covid-19, alors il faudra qu’il présente un test PCR effectué au plus tard 72 heures avant le départ. Le document, qui doit être négatif, peut être rédigé en français, en anglais, ou bien en arabe.

Les enfants dont l’âge dépasse les douze ans ayant reçu la dernière dose de leur vaccin contre le covid-19 dans les 9 mois précédant la date du départ n’ont pas besoin de présenter un test PCR. C’est le même protocole pour les personnes vaccinées âgées de 18 ans et plus. Il leur suffit de présenter leur schéma vaccinal.

Il est à rappeler que l’Algérie est classée en liste orange par les instances sanitaires françaises. Cette décision implique que de retour en France, les voyageurs au départ de l’Algérie vont être soumis à un protocole sanitaire plus stricte que celui réservé aux pays classés en liste verte.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus