1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Maroc : le pass sanitaire bientôt obligatoire
Voyages et Tourisme

Voyage au Maroc : le pass sanitaire bientôt obligatoire

Voyage au Maroc : le pass sanitaire bientôt obligatoire

Le Maroc est confronté à une hausse des contaminations au covid-19 qui font du royaume l’une des destinations les plus risquées sur le plan sanitaire pour les voyages.

En Belgiqueon s’alarme du fort taux de contaminations par les voyageurs de retour du Maroc (11,7%). En France, le royaume est placé sur la liste rouge depuis le 21 août. Les Etats-Unis viennent de classer le Maroc comme destination à « très haut risque » qu’ils déconseillent.

En plus de la hausse des contaminations et des décès liés au covid-19, le Maroc doit faire face à un autre phénomène, celui de la falsification des documents sanitaires (certificat de vaccination, test PCR, pass sanitaire) exigés lors des voyages de et vers le Maroc.

Articles en Relation

Le phénomène a pris une telle ampleur que le gouvernement a été contraint de réagir. Une réunion de haut niveau s’est tenue mardi 24 août au siège du ministère de l’Intérieur, rapporte ce mercredi la presse marocaine.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le ministère marocain de l’Intérieur a qualifié ces actes « criminels » dont les auteurs sont passibles de poursuites judiciaires et de peine d’emprisonnement.

Articles en Relation

Dans ce contexte, les autorités marocaines ont décidé de durcir les conditions d’entrée au Maroc. Les voyageurs devront présenter soit un pass sanitaire (pour les pays qui ont mis en place ce type de document), soit un pass-vaccinal ou un test PCR de moins de 48h pour les pays qui ne disposent pas de pass sanitaire, a précisé le ministère de l’Intérieur dans son communiqué. Aucune date n’a été annoncée pour l’entrée en vigueur de cette mesure.

Le ministère marocain de l’Intérieur a également annoncé un renforcement des contrôles dans les aéroports, à l’arrivée et au départ du Maroc. But : vérifier les documents sanitaires présentés, avec l’engagement de poursuites en justice contre toute personne présentant un document sanitaire falsifié, a ajouté le ministère de l’Intérieur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus