1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ce pays du Golfe est le préféré des touristes étrangers et ce n’est pas Dubaï
Voyages et Tourisme

Voyage : ce pays du Golfe est le préféré des touristes étrangers et ce n’est pas Dubaï

Voyage : ce pays du Golfe est le préféré des touristes étrangers et ce n’est pas Dubaï

Manama, Bahrein / Par free2trip / Adobe Stock

Contre toute attente, Dubaï, malgré sa popularité, ne serait pas la destination préférée des touristes internationaux quand il s’agit des pays du Moyen Orient. En effet, comme l’attestent les derniers chiffres de la BTEA (Bahrain Tourism and Exhibition Authority), on a observé au Bahreïn un boom extraordinaire d’affluence entre janvier et juin 2023.

Le pays a en effet enregistré un record de fréquentation sur cette période : soit 5,9 millions de touristes, rapporte Travel and Tour World, un webzine consacré au voyage.

Il s’agit d’une augmentation de 51 % par rapport à l’année précédente. Des statistiques qui prouvent à quel point le Bahreïn est devenu un lieu de villégiature phare pour les voyageurs du monde entier. Et ce n’est que le début.

Le royaume du Bahreïn : un secteur touristique en plein essor

Situé dans le Golfe Persique entre la côte d’Arabie saoudite et le Qatar, Al Bahreïn signifie en langue arabe « les deux mers ». Ce petit état insulaire comptait en 2021 environ 1,4 million d’habitants, avec une population composée de beaucoup d’expatriés.

Cet archipel d’îles est le plus petit état de la péninsule arabique et accessible à environ 7 h de vol depuis Paris. Il séduit de plus en plus de touristes en quête d’authenticité et de dépaysement.

Manama, la capitale et plus grande ville du pays, connaît un développement rapide pour s’adapter à l’afflux des touristes. Parc aquatique, souks, circuits de course et centres commerciaux sont prêts à accueillir les étrangers. Côté hébergement, les touristes ont l’embarras du choix entre résidences hôtelières, pensions et maisons d’hôtes, des plus luxueuses au plus économiques.

Selon Cityzeum, il faut prévoir en moyenne un budget de 65 euros par jour et par personne pour se nourrir et se loger sur place. Un séjour plutôt abordable dans une ville dynamique qui allie traditions et modernité.

Bahreïn : un lieu privilégié pour des vacances dépaysantes

Dans le nord de l’île se trouve un site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’Unesco nommé Qalâat al Bahrain (Fort de Bahreïn). La richesse historique de cet état, ainsi que son architecture époustouflante en font une destination de choix à de multiples égards.

Côté climat, on profite d’un été extrêmement chaud et d’un hiver relativement doux. Pendant la saison estivale, les températures avoisinent les 40 degrés, les mers autour de Bahreïn sont peu profondes et chauffent rapidement en été.

Si le lieu attire de plus en plus de monde ce n’est pas si surprenant. C’est l’occasion d’une expérience de voyage qui combine à la fois culture, histoire, belles plages et gastronomie délicieuse… le tout dans un cadre authentique, loin du côté aseptisé et « bling bling » que l’on reproche souvent à Dubaï et qui lasse certains touristes.

SUR LE MÊME SUJET :

Séisme au Maroc : ce passager est furieux contre Ryanair

Prix, confort, retards, annulations…6 raisons de voyager avec Ryanair

France, Italie, Australie : 3 amendes insolites infligées à des touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus