- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : ces 3 destinations européennes sont les préférées des touristes Américains
Voyage : ces 3 destinations européennes sont les préférées des touristes Américains
Première destination internationale en 2023, l’Europe a accueilli près d’un tiers des 40 millions de touristes américains qui ont voyagé à l’étranger.
Il faut dire que le continent européen abrite quelques-unes des plus belles villes du monde, ce qui explique l’attrait des étrangers vers certaines destinations.
Trois pays en particulier sont très populaires auprès des touristes américains, d’après le magazine Forbes.
Le Royaume-Uni, destination préférée des voyageurs américains
Le Royaume-Uni est effectivement la première destination européenne appréciée des Américains, avec plus de 3 millions de voyageurs qui s’y sont rendus en 2023, l’absence de barrière linguistique ou culturelle étant un facteur de taille dans ce choix, rapporte Travel off Path.
Sans surprise, c’est vers Londres qu’affluent le plus de visiteurs, capitale populaire dont certains sites célèbres attirent tous les regards, comme le palais de Buckingham, Big Ben ou la tour de Londres.
L’Allemagne, pays qui plait pour sa singularité
Seconde du classement, l’Allemagne est également très populaire auprès des voyageurs américains. Les donnes révèlent près de 1,6 million de visiteurs sur l’année 2023.
En débarquant au pays de la diversité culturelle, les Américains sont rapidement confrontés à une « bizarrerie » : l’utilisation d’argent liquide. L’Allemagne est effectivement un pays où l’on utilise beaucoup l’argent en espèces, et dans certains endroits, il est impossible de payer par carte.
Outre cela, les touristes apprécient la variété de paysages qu’offre le pays, entre Berlin, la capitale branchée, la Bavière et ses villes et châteaux pittoresques, ou encore les événements festifs tels que l’Oktoberfest qui a lieu chaque année à Munich.
La France, destination phare pour les Américains
Troisième destination d’Europe la plus populaire, la France a accueilli plus de 1,5 million de visiteurs américains entre janvier et juillet 2023. L’attrait des touristes pour Paris, la Ville Lumière, est toujours au beau fixe et ce, en dépit des foules et de la montée en flèche des prix.
L’été est la saison qui voit passer le plus d’Américains sur les spots populaires de l’Hexagone, dont la capitale et la côte d’Azur avec ses belles plages méditerranéennes.
D’autres endroits sont tout aussi intéressants en hiver et durant la saison intermédiaire, à l’instar des montagnes enneigées des Alpes et des Pyrénées, ainsi que certaines villes charmantes comme Bordeaux, Lyon ou Lille.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : ces 4 destinations sous-estimées seront tendance en 2024
Voyage en Europe : voici les 10 villes préférées des touristes américains