1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette destination fascinante en Arabie Saoudite parmi les 24 meilleurs endroits à visiter en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : cette destination fascinante en Arabie Saoudite parmi les 24 meilleurs endroits à visiter en 2024

Voyage : cette destination fascinante en Arabie Saoudite parmi les 24 meilleurs endroits à visiter en 2024

Un complexe touristique en Arabie Saoudite. (Photo par EnricoPescantini / Adobe Stock)

Le tourisme excessif dans les destinations populaires pousse de nombreux voyageurs à explorer de nouveaux endroits, loin des sentiers battus. Cette destination spectaculaire en Arabie Saoudite répond amplement aux critères de cette tendance.

Trouver une destination qui mérite vos jours de vacances n’est souvent pas facile. Il est donc toujours utile de consulter les dernières sélections des voyagistes et des experts en la matière, afin de dénicher les meilleures destinations du moment.

La mer Rouge « devrait figurer sur le radar de tous les voyageurs en 2024 »

Dans ce sens, le magazine de voyage de luxe Condé Nast Traveller a élaboré, sur la base des recherches de ses collaborateurs, « un guide définitif des 24 meilleurs endroits à travers le monde, où aller en 2024 ».

Parmi les destinations sélectionnées, on trouve la mer Rouge, en Arabie Saoudite. Cette région à la nature vierge et intacte comprend, entre autres, des récifs coralliens abritant des espèces gravement menacées, des déserts vierges et des volcans endormis.

Créer une toute nouvelle destination touristique dans une région pareille n’est certainement pas une mince affaire. Cependant, les autorités locales visent à relever ces défis grâce à des efforts ambitieux qui en feront un centre de tourisme régénératif, alimenté à 100 % par des énergies renouvelables.

Les conditions uniques de la mer Rouge, exceptionnellement tiède, salée et protégée des influences aquatiques extérieures, en ont fait une rare oasis pour les récifs grouillant de biodiversité.

Trois complexes hôteliers vont ouvrir leurs portes dans les mois à venir

Seules 22 des plus de 90 îles de la région seront développées dans le cadre des projets touristiques lancés dans la région. Neuf îles en particulier ont été désignées comme des zones de conservation protégées.

Sur le plan touristique, les nouveaux parcs de mangrove seront peuplés d’arbres actuellement cultivés dans une pépinière. Le projet vise à planter un total de 50 millions d’arbres d’ici à 2030.

La première phase de la destination, opérationnelle pour les voyages en 2024 et qui comprend 16 hôtels de luxe, est alimentée par 760.000 panneaux solaires. De plus, le premier réseau 5G sans carbone au monde a déjà été installé.

Trois complexes hôteliers, en l’occurrence Six Senses Southern Dunes, Nujuma et The St Regis Red Sea Resort, devraient ouvrir leurs portes dans les mois à venir.

Chacun de ces hôtels dispose de son propre programme strict de mesures de durabilité, avec notamment des aménagements paysagers intelligents, une gestion intelligente des déchets et un approvisionnement local.

Les transports à l’intérieur de la destination seront assurés par des véhicules électriques. Des hydravions à hydrogène transporteront éventuellement les visiteurs entre les îles.

SUR LE MÊME SUJET :

Expatriation : une Française compare la générosité des habitants entre l’Arabie saoudite et la France (Vidéo)

Enfants à la plage : la vidéo d’une maman fait le buzz, son astuce saluée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus