1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette île magnifique, au large de l’Afrique, est l’un des endroits les moins visités au monde
Voyages et Tourisme

Voyage : cette île magnifique, au large de l’Afrique, est l’un des endroits les moins visités au monde

Voyage : cette île magnifique, au large de l’Afrique, est l’un des endroits les moins visités au monde

Vue sur une plage à Sao Tomé-et-Principe en Afrique centrale / Par Leve Leve/Wirestock / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Si les belles stations balnéaires bondées de touristes ne vous permettent plus de profiter de vos vacances, il est temps de changer de cap et d’envisager ces magnifiques îles où vous ne trouverez qu’une poignée d’étrangers.

Une superbe nation-île est effectivement l’un des endroits les moins fréquentés par les touristes : Sao Tomé-et-Principe, nichée au large de la côte africaine.

Dans un monde où de nombreux lieux de vacances pittoresques sont surfréquentés, Sao Tomé-et-Principe est une destination idyllique qui offre une escapade plus décontractée et relaxante, loin de l’agitation touristique.

Sao Tomé-et-Principe

Sao Tomé-et-Principe en Afrique centrale / Par Joachim Beyer/Wirestock Creators / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Sao Tomé-et-Principe, une mystérieuse destination de rêve méconnue des touristes

À l’instar de nombreux autres endroits paradisiaques sur différents continents, le pays de Sao Tomé-et-Principe, qui se compose de deux îles, est inconnu en tant que destination de vacances balnéaires.

Selon les statistiques de la World Population Review, la région est l’un des endroits les moins visités de la planète, indique le journal Daily Express.

En 2019, avant la pandémie, seulement 35.000 personnes ont eu le privilège de découvrir ce joyau africain, et elles ont été surprises de découvrir un paradis intact débordant de beauté naturelle.

Deuxième plus petit pays d’Afrique, cette destination offre une diversité étonnante pour les amoureux de la nature et les adeptes de la marche. On y trouve d’immenses forêts luxuriantes, des sentiers de randonnée inexplorés et une multitude de paysages spectaculaires entre mer et montagnes.

Un « magnifique monde perdu » à explorer en toute saison

Le célèbre guide de voyage Lonely Planet décrit l’île de Principe comme « une canopée de verdure brisée par des flèches de roche primordiale ».

« Principe est un magnifique Monde Perdu, offrant des plages fantastiques, l’exploration de la jungle, la plongée avec tuba, la pêche, l’observation des oiseaux et une poignée d’hébergements intéressants »

Avec seulement 7.000 habitants, l’île de Principe conserve son atmosphère paisible et préservée. Le climat tropical des îles permet de s’y rendre tout au long de l’année, avec des températures moyennes annuelles d’environ 27 °C, ce qui signifie que c’est une destination tout à fait adaptée à une escapade hivernale au soleil.

Parmi les attractions les plus célèbres de l’archipel, citons la Praia Banana, une somptueuse plage de sable blanc et d’eaux turquoises souvent citée comme l’une des plus belles plages du monde. Comme son nom l’indique, Praia Banana a une forme iconique qui rappelle celle d’une banane.

SUR LE MÊME SUJET :

Ce pays souvent comparé aux Seychelles accueille très peu de touristes

Europe : 5 destinations populaires à visiter malgré les foules de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus