1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : ce lieu emblématique d’Alger classé parmi les plus beaux sites au monde
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : ce lieu emblématique d’Alger classé parmi les plus beaux sites au monde

Voyage en Algérie : ce lieu emblématique d’Alger classé parmi les plus beaux sites au monde

La Grande Poste d'Alger / Par Leonid Andronov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Que voir quand on voyage en Algérie ? En plus de son vaste territoire et de la diversité de son paysage et de ses sites naturels, la destination Algérie abrite aussi de magnifiques sites architecturaux à découvrir. C’est le cas de ce célèbre bâtiment de la capitale Alger, érigé en 1910.

À Alger, les visiteurs ont un large choix de sites à découvrir, dont la Grande Poste, un monument emblématique néo-mauresque et attraction touristique incontournable. Ce site vient d’être classé parmi les onze plus beaux bureaux de poste du monde.

La Grande Poste d’Alger, un lieu incontournable lors d’un voyage en Algérie

Au-delà de leur aspect pratique, certains édifices abritant des bureaux de poste peuvent aussi être perçus comme des monuments emblématiques, servant de sites incontournables lors d’une visite touristique.

Dans un récent classement réalisé par le site spécialisé Architectural Digest, la Grande Poste d’Alger, située rue Larbi Ben M’hidi à Alger centre, figure en tête de liste des onze bureaux de poste les plus emblématiques dans le monde.

L’édifice emblématique de la capitale algérienne figure aux côtés de plusieurs bureaux de poste de grandes villes à travers le monde, dont Hô Chi Minh City, Mexico, Los Angeles, Madrid, New York, Ragusa et Bonn en Allemagne.

Site absolument à voir au cours d’une visite dans la ville, le magnifique et imposant bâtiment blanc abritant la Grande Poste d’Alger fût conçu par les architectes français Jules Voinot et Marius Toudoire en 1910.

« Ce très beau bâtiment, magnifié par l’éclairage le soir, est une merveille »

Érigé sur le site d’un ancien fort turc, il est le symbole du courant architectural oriental de l’époque, « voulue par le gouverneur général Jonnart dans un souci de rapprochement entre les colons et les Algériens », indique le ministère du Tourisme sur son site Web.

Située au cœur de la capitale, en face du port commercial d’Alger et au pied du palais du Gouvernement, le site est aujourd’hui l’un des bijoux du patrimoine architectural algérien et constitue un point de repère touristique majeur d’Alger-Centre.

Ce monument emblématique est également un point de repère urbain important pour les Algérois et les visiteurs. L’édifice a été fermé en septembre 2015 avant d’être transformé, en mai 2018, en musée de l’histoire de la poste et des télécommunications.

« Ce très beau bâtiment, magnifié par l’éclairage le soir et construit dans un style néo-mauresque, est une merveille », a écrit un touriste sur TripAdvisor.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : ce magnifique village, « le plus beau du pays », est à découvrir en urgence

Espagne : cette magnifique île bien partie pour être l’une des meilleures destinations de 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus