1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : cette touriste a commis une erreur qui a failli lui couter cher (vidéo)
Divers

Voyage en Algérie : cette touriste a commis une erreur qui a failli lui couter cher (vidéo)

Voyage en Algérie : cette touriste a commis une erreur qui a failli lui couter cher (vidéo)

Une touriste prend des photos avec son téléphone. (Photo par svetograph / Adobe Stock)

Comme n’importe quel autre pays à travers le monde, l’Algérie a aussi ses propres codes. Si ces derniers sonnent comme une évidence pour l’ensemble de ses habitants, ils peuvent sembler assez étonnants pour certains visiteurs.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok suivie par près de 350.000 abonnés, une touriste venue de France explique avoir découvert une chose en Algérie : il y a des endroits et des personnes à ne jamais filmer ou prendre en photo, même si ces derniers se trouvent sur la voie publique.

Voyage Algérie : elle filme un policier par accident, il lui supprime sa vidéo

Alors qu’elle roulait en voiture, cette jeune femme, en séjour en Algérie, était « en train de filmer et de snaper la route ». Prise dans sa « nostalgie du pays », elle n’avait cependant pas remarqué « qu’il y avait un flic dans son champ », relate-t-elle.

@radiagk

♬ son original – Radia Kebaili

Le policier quant à lui la repère et capte « son téléphone sortant de la fenêtre de la voiture ». Il souffle alors dans son sifflet, lui enjoignant de s’arrêter et de se mettre sur le côté. « Qu’est-ce que tu fais avec le téléphone ? Pourquoi tu filmes ? Tu sais que c’est interdit de filmer ? », lui a-t-il demandé « gentiment ».

La jeune femme, étonnée, lui dit, avec un arabe approximatif, qu’elle ne savait pas que c’était interdit.

En Algérie, il y a des places et des personnes à ne pas filmer

« Ça se voyait que j’étais touriste … alors, il m’a demandé de voir le téléphone et je lui ai montré la vidéo », raconte cette Algérienne de France qui précise que le policier, en vérifiant la vidéo, a finalement lâché : « Ah, regarde, là, on me voit », alors que, selon elle, « on le voyait à peine ».

Le policier a alors ordonné à la touriste de supprimer la vidéo, et il est resté à ses côtés jusqu’à ce qu’elle le fasse. « Il m’a dit, tu ne recommences plus, c’est interdit, tu peux avoir des problèmes », a-t-elle témoigné, indiquant ensuite que « c’est bon à savoir pour ceux qui ne le savent pas qu’il ne faut jamais filmer un flic en Algérie… de même que les commissariats et les bases militaires ».

Dans les commentaires, plusieurs internautes confient qu’ils ont vécu la même expérience dans divers endroits en Algérie. « Il m’est arrivé la même chose à l’aéroport d’Alger, j’ai dû tout supprimer », écrit un premier commentateur. « T’as de la chance qu’ils ne t’ont pas confisqué ton téléphone », lui indique un autre. « Même en France, c’est interdit, mais on laisse faire », souligne un dernier internaute.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : Elle lui vole son siège en classe Affaire et l’accuse gravement

Avion : furieux à cause des gestes déplacés de son voisin de siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus