1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : les aéroports appelés à simplifier les formalités pour les passagers
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : les aéroports appelés à simplifier les formalités pour les passagers

Voyage en Algérie : les aéroports appelés à simplifier les formalités pour les passagers

Aéroport d'Alger / Par Slimoche / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Dans le cadre des préparations de la saison estivale 2024, les autorités algériennes promettent de réduire les délais d’attente au niveau des aéroports du pays, afin de faciliter le passage des voyageurs.

Chaque été, les aéroports algériens connaissent une forte affluence des voyageurs, constitués principalement des membres de la communauté algérienne à l’étranger. Mais ces voyageurs se plaignent constamment de la longueur des délais lors de leurs arrivées ou leurs départs.

Voyages en Algérie : les autorités promettent de réduire l’attente dans les aéroports

À ce propos, le ministre algérien des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a insisté sur la « nécessité d’intensifier les efforts, et d’accélérer les formalités d’usage afin de réduire au minimum l’attente des passagers dans les aéroports ».

Au cours d’une visite effectuée ce lundi 18 mars à l’aéroport du 8-Mai 1945 de Sétif, le ministre a appelé les infrastructures aéroportuaires algériennes à « simplifier les formalités d’usage » lors de l’accueil des voyageurs.

Le but, selon lui, est « d’accueillir convenablement les membres de notre communauté à l’étranger dès l’été prochain », rapporte le site de la Radio nationale.

Le premier responsable du secteur des transports en Algérie a particulièrement insisté sur une « gestion optimale des différents espaces disponibles à l’aéroport de Sétif ». Il note notamment l’attribution des locaux de l’enceinte aéroportuaire.

La gestion optimale évoquée par le ministre concerne également la création des espaces pour les enfants et les mères allaitantes, ainsi que l’amélioration des services liés au fret.

Aéroport d’Alger : de nouveaux services en vue afin de garantir le confort des voyageurs

Au niveau de l’aéroport d’Alger, la direction parle aussi d’efforts de la société de gestion de la plateforme pour fournir tous les services nécessaires aux voyageurs.

« Nous œuvrons en collaboration avec nos partenaires, dont Air Algérie et d’autres compagnies, la police des frontières et la Douane, pour améliorer les conditions d’accueil », a indiqué le PDG de la SGSIA, Mokhtar Said Mediouni, lundi 18 mars.

Entre autres nouveautés annoncées par l’intervenant, citons le déploiement de systèmes d’enregistrement automatique des bagages, afin de fluidifier le trafic au niveau des divers terminaux de l’aéroport.

Le programme de numérisation en vigueur au sein de l’aéroport d’Alger sera complètement concrétisé « d’ici mai prochain », promet le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

Par ailleurs, il ajoute qu’un accord avait été conclu avec les locataires des cafés pour réduire les prix de leurs produits en échange d’une réduction des frais de location par la société.

SUR LE MÊME SUJET :

France : un couple marocain expulsé pour obtention frauduleuse de titres de séjour

Air Algérie : voici la raison surprenante pour laquelle la franchise bagage a été modifiée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus