1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : ces nouveaux services, dont l’IA, pour les passagers arrivent
Divers

Aéroport d’Alger : ces nouveaux services, dont l’IA, pour les passagers arrivent

Aéroport d’Alger : ces nouveaux services, dont l’IA, pour les passagers arrivent

Aéroport d'Alger / Par Skórzewiak / AdobeStock pour VVA - Visas & Voyages

Ayant accueilli plus de 6 millions de passagers en 2022, l’aéroport d’Alger prévoit de passer à 10 millions de voyageurs d’ici à la fin de 2024. L’annonce a été faite par son nouveau PDG lors d’une rencontre avec les médias cette semaine.

Selon le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni, cette hausse du nombre de passagers est due à plusieurs facteurs notamment la baisse des tarifs des billets d’avion décidée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, a-t-il noté lors de sa conférence de presse.

Aéroport d’Alger : baisse des prix et lancement d’un duty free

Accompagnant cette évolution, l’aéroport d’Alger devrait connaître plusieurs nouveautés qui visent à améliorer le confort des passagers et leur expérience de voyage.

Le PDG de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger évoque d’abord un accord qui a été conclu avec les locataires de cafétérias de l’aéroport, visant à réduire les prix de leurs produits en contrepartie d’une réduction du prix de la location. La SGIA va « ouvrir prochainement » l’ensemble des locaux commerciaux se trouvant au niveau de l’infrastructure aéroportuaire.

La SGSIA compte aussi pallier un grand manque au niveau du plus grand aéroport du pays en ouvrant « dans les prochains mois » les portes d’un duty free et en investissant dans les technologies modernes visant à faciliter le transit des voyageurs.

Aéroport d’Alger : une prochaine entrée dans l’ère des nouvelles technologies dont l’IA

Parmi ces technologies, l’aéroport international d’Alger devrait bientôt se doter de bornes d’enregistrement automatiques au niveau de ses aérogares, a fait savoir Mediouni, précisant que « des efforts sont en cours » pour mettre en place ce service.

Outre les bornes d’enregistrement automatiques qui aident à fluidifier le trafic des passagers, la SGSIA compte également miser sur l’intelligence artificielle (IA) et mettre en place un programme de numérisation « d’ici mai prochain ».

Cette volonté d’améliorer les services proposés par l’aéroport d’Alger et ces efforts pour le moderniser se font en étroite collaboration avec ses principaux partenaires, notamment Air Algérie, ainsi que les services de police des frontières et de douanes, précise Mediouni qui indique que l’aéroport connaîtra prochainement un renforcement du personnel médical et la mise en place d’équipes d’accompagnement des voyageurs aux besoins spécifiques.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie reprend ses vols vers une célèbre destination en Europe

Air Algérie va introduire cette nouveauté révolutionnaire à l’aéroport d’Alger

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus