1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Angleterre : ce village avec sa plage isolée est l’endroit « le plus paisible » du pays
Voyages et Tourisme

Voyage en Angleterre : ce village avec sa plage isolée est l’endroit « le plus paisible » du pays

Voyage en Angleterre : ce village avec sa plage isolée est l’endroit « le plus paisible » du pays

(Image par : Helen Hotson / Adobe Stock)

Partir à la découverte des contrées recluses de l’Angleterre a quelque chose de grisant. L’aventure promet une immersion totale à travers des territoires qui portent des siècles d’histoire.

Un minuscule village du Yorkshire est le stéréotype parfait du petit bourg reculé, avec très peu d’habitants et de beaux paysages naturels.

Trop peu connu par les touristes locaux et étrangers, ce village serait l’endroit « le plus beau et le plus paisible » pour se poser.

Kilnsea, un village caché avec les plus belles vues du monde

Situé à la pointe sud-est du Yorkshire, en Angleterre, le charmant village de Kilnsea est comme coupé du monde. Il ne compte que quelque centaines d’habitants, et la ville la plus proche est Hull, à environ 45 minutes, d’après le média britannique The Sun.

Une telle distance avec le monde moderne pourrait sembler problématique, mais d’après un habitant, c’est le compromis idéal pour faire sa petite vie au calme.

« Les magasins les plus proches sont à 15 kilomètres. C’est un gros problème pour les gens, mais une fois qu’on est ici, c’est tellement beau et tellement paisible », déclare David Whitaker, propriétaire du pub Crown and Anchor, un journal local.

L’établissement, le seul du bourg, offre la meilleure vue au monde sur les couchers de soleil, d’après les locaux. Celui-ci est situé face à la plage Kilnsea Beach.

Cette vaste étendue de sable ornée de rochers offre une vue imprenable sur l’Atlantique, avec une mer huileuse ou déchaînée en fonction du temps et de la saison.

Un climat extraordinaire pour un village qui a beaucoup à offrir

Depuis le village, les habitants peuvent voir des cerfs se promener sur la plage, ou des phoques dans l’océan, un spectacle extraordinaire qui s’offre à eux sans qu’ils aient besoin de partir à l’autre bout du monde.

Bien que petit, le village de Kilnsea permet une escapade originale durant laquelle on n’a pas le temps de s’ennuyer.

La principale attraction touristique du coin est le Kilnsea Sound Mirror, un miroir acoustique classé Grade II, utilisé comme dispositif d’alerte pendant la Première Guerre mondiale.

Le village abrite en outre le Spurn Bord Obseratory, un observatoire d’oiseaux particulièrement sollicité en automne et en hiver.

Le climat spécial est une autre particularité de Kilnsea. En hiver, les températures peuvent être inférieures à zéro, tandis qu’en été, elles atteignent un maximum de 30° C.

« C’est un climat à part, on peut tout avoir en une journée », décrit Linda, habitante de Kilnsea depuis 15 ans. Et d’ajouter : « Le vent, la pluie, le soleil, la grêle et la neige, tout y passe ! Quand il fait beau, il fait trop chaud ».

SUR LE MEME SUJET : 

Vacances en Espagne : ce village est à vendre au prix d’un appartement à Paris

Vacances d’hiver au soleil : cette ville espagnole est la moins pluvieuse d’Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus