1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en avion : voici les pires habitudes des passagers, selon une nouvelle étude
Divers

Voyage en avion : voici les pires habitudes des passagers, selon une nouvelle étude

Voyage en avion : voici les pires habitudes des passagers, selon une nouvelle étude

Des passagers dans un avion. Image par Daniel | stock.adobe.com | pour VVA - Visas & Voyages

Avec une centaine de voyageurs partageant la même cabine d’avion, il n’est pas bien difficile d’être rapidement contrarié par les agissements de l’un ou l’attitude de l’autre. Certains comportements sont particulièrement irritants, tant pour les passagers que pour le personnel de bord.

Pour voir quelles habitudes de vol sont les plus insupportables, l’agence de voyage indépendante Ocean Florida a demandé leurs avis à 2.000 vacanciers. Ces derniers ont rapidement pointé du doigt les mêmes « red flags », soit les attitudes de passagers les plus agaçantes à bord d’un avion.

L’habitude de vol la plus insupportable est l’impolitesse envers le personnel de bord

L’étude menée par Ocean Florida a révélé que sur 2.000 personnes interrogées, 73 % trouvent que l’impolitesse à l’égard du personnel de bord est le principal sujet d’irritation en voyage.

Parmi les autres comportements red flags honnis par les vacanciers, citons le fait d’écouter de la musique à volume élevé, ainsi que le fait de parler trop fort au téléphone.

Goergina Stumer, conseillère agréée, déclare à ce propos : « Ce que nous ignorons la plupart du temps ou que nous trouvons attachant chez l’autre peut parfois sembler plus intense ou ennuyant lorsque nous sommes en vacances ». Autrement dit, certaines habitudes deviennent encore plus dérangeantes durant le voyage.

Rester pieds nus dans l’avion irrite plus de gens que vous ne le pensez

Les vacanciers interrogés ont également pointé du doigt une habitude souvent décriée par les experts en voyage : se balader pieds nus dans l’avion.

Outre l’insalubrité de certaines parties de l’avion, dont le sol, il semble qu’il soit très écœurant de regarder les pieds nus d’un tiers, ou pire, de sentir leur odeur.

Porter des chaussettes avec des sandales est un autre faux pas mentionné par les vacanciers, bien que là, il s’agisse plutôt d’une offense à la mode plutôt que d’un incident sociétal.

Enfin, la dernière habitude agaçante qui exaspère les voyageurs, toujours selon le sondage d’Ocean Florida, est le fait d’applaudir à l’atterrissage de l’avion. Bien que certains passagers recourent à l’applaudissement pour exprimer leur soulagement, la plupart des voyageurs chevronnés sont tout simplement excédés par ce déferlement de bruit.

Attention à ne pas donner des coups dans les sièges

Également dans le but de mettre en lumière les comportements les plus ennuyeux en avion, le Mirror a invité ses lecteurs à classer les habitudes qu’ils détestaient le plus. Au total, plus de 10.000 lecteurs ont participé au sondage.

Ce dernier, mené l’année dernière, a révélé que ce qui insupporte plus de 40 % des lecteurs est lorsque les autres passagers « donnent des coups de pied ou poussent le dossier de votre siège ».

Il est effectivement très désagréable de recevoir des coups aléatoires sur le dossier du siège ou l’appui-tête, notamment lorsqu’on essaie de profiter du vol pour se reposer.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus