- Accueil
- Divers
- Boissons, endroits sales : voici les choses dont il faut s’inquiéter en avion, selon une hôtesse de l’air
Boissons, endroits sales : voici les choses dont il faut s’inquiéter en avion, selon une hôtesse de l’air
Beaucoup de voyageurs aériens rechignent à prendre l’avion, et pas pour les mêmes raisons. Si certains ont tout simplement peur de voyager par les airs, d’autres sont dégoûtés à l’idée de se retrouver coincés avec des inconnus, dans une cabine exigüe pas toujours très propre.
Eh oui, la cabine d’avion est le dernier endroit où il faut être si l’on craint les germes. D’ailleurs, beaucoup de voyageurs et de professionnels du voyage n’hésitent pas à pointer du doigt les endroits les plus sales dans l’avion, dans des vidéos qu’ils publient sur les réseaux sociaux.
Propreté : voici les endroits dont il faut vraiment se méfier en avion
Une hôtesse de l’air rejoint le mouvement mais ne remet pas en question les mêmes surfaces, désignées des centaines comme les plus insalubres de la cabine d’avion : les toilettes, le sol, les tables à plateaux.
Mukie, hôtesse de l’air américaine connue sur TikTok sous le nom de @mukieeeeee, a expliqué dans un récent clip que les passagers « s’inquiètent des mauvaises choses lorsqu’ils montent à bord de l’avion ».
« La plupart des gens prennent des lingettes et nettoient les tables à plateaux. Non. Ces tables sont généralement déjà propres. Elles sont nettoyées régulièrement », déclare-t-elle dans sa vidéo visionnée plus de 22.000 fois à l’heure actuelle.
En revanche, « ce qu’il faut nettoyer, et ce qui n’est jamais nettoyé, c’est le bouton que l’on utilise pour s’incliner. Ou si l’on est assis près d’un mur, ce mur n’a pas été nettoyé ».
Attention aux boissons chaudes et froides à bord
L’hôtesse de l’air évoque ensuite le sujet des boissons. Elle commence par l’eau potable, celle utilisée pour faire le café. Selon elle, et en dépit des mises en garde de nombreux experts, l’eau de l’avion est propre à la consommation.
« L’eau chaude, comme l’eau qui sort des robinets de l’avion ou le café, on dit qu’elle est propre », dit-elle, avant de tout de même admettre : « Personnellement, je m’en éloigne au cas où… ».
Un autre conseil de l’hôtesse de l’air concerne les boissons fraîches, et là, l’experte est ferme : « La chose la plus importante à faire est d’arrêter de prendre des glaçons. Vous ne savez pas comment ils sont préparés ».
Ce dernier conseil semble particulièrement interpeler les voyageurs. L’un d’eux raconte sous la vidéo TikTok : « J’ai demandé une fois à avoir des glaçons, et l’hôtesse de l’air m’a demandé 10 fois si j’étais sûre. Ça m’a mis la puce à l’oreille ».
Un autre voyageur ne prend pas en compte les conseils de l’experte, affirmant : « J’ai pris un vol hier et il y avait des miettes partout sur mon plateau. Je continuerai à nettoyer mon siège, mon accoudoir, ma tablette et le dossier du siège devant moi à vie ».
SUR LE MÊME SUJET :
Les 7 endroits les plus sales de l’avion, selon une hôtesse de l’air
Je suis hôtesse de l’air : les avions sont vraiment sales, voici pourquoi