1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Croatie : les 6 meilleures villes sur la côte entre Split et Dubrovnik
Voyages et Tourisme

Voyage en Croatie : les 6 meilleures villes sur la côte entre Split et Dubrovnik

Voyage en Croatie : les 6 meilleures villes sur la côte entre Split et Dubrovnik

Maslinica à Šolta / Par David / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. En Croatie, la côte Adriatique allant de Split à Dubrovnik est indéniablement l’une des plus belles d’Europe. Les villes et les îles de cette région sont également considérées comme les plus visitées du pays.

Avec les Alpes dinariques imposantes comme toile de fond dramatique et un littoral très découpé avec des dizaines d’îles éparpillées, la côte Adriatique renferme une beauté à couper le souffle, ce qui en fait tout son succès auprès des touristes.

Voici les meilleures villes à découvrir dans cette partie de la Croatie, selon une sélection élaborée par le média CNN.

Split

La deuxième ville de Croatie, également le point de départ des ferries pour les îles de Dalmatie, est l’une des villes les plus populaires du pays. Outre les ruines pittoresques du palais de Dioclétien, datant du IIe siècle de notre ère, la ville propose d’innombrables attractions.

La plage la plus proche, Bačvice, juste à l’est du port des ferries, est un endroit incontournable, mais souvent bondé. Les visiteurs peuvent toutefois trouver un peu de répit dans la verdure apaisante de Marjan, un parc forestier tentaculaire qui couvre tout un promontoire à l’ouest du port.

Split

Split – Croatie / Par ecstk22 / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Šolta

Moins fréquentée que Split, Hvar ou Brač, cette petite île de l’Adriatique est un véritable joyau caché de la Croatie. Le village de Maslinica, sur la côte ouest, propose un port de plaisance bien équipé et la baie de Šešula profondément échancrée à proximité.

Vers l’extrémité orientale, la ville de Stomorska est tout aussi charmante. Kaštelanac Agroturizam est l’endroit idéal pour une dégustation de vin qui comprend des pâtés et des tapenades de fruits de mer faits maison.

Brač

Les plages du cap de Zlatni Rat en forme de V sur l’île de Brač sont la première image qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque les plages croates. Il n’est pas surprenant que la plage et la ville la plus proche, Bol, soient devenues des points chauds.

Pour éviter les foules, les visiteurs doivent aller plus loin, vers les petits villages le long de la Côte-Nord déchiquetée de Brač, notamment Pušćica. Sur la côte ouest, le village décontracté de Milna s’enroule autour d’un magnifique port profond.

Hvar

Bien qu’elle soit réputée comme destination festive, l’île de Hvar ne se résume pas à son statut de lieu de fête. Loin des foules et des fêtes, c’est un monde différent de champs de lavande, de vignobles, de pinèdes, de restaurants et d’oliveraies qui s’offrent à vous.

La facette plus calme de Hvar et sans doute la petite ville de Stari Grad, qui est remarquablement tranquille. Les visiteurs peuvent aussi explorer quelques petits villages de pêcheurs, dont Jelsa et Milna qui ont tous deux de jolies plages.

Lastovo

Il faut trois heures de ferry depuis Split ou Dubrovnik pour atteindre l’île de Lastovo. Mais cet effort en vaut bien la peine. L’île entière est un parc naturel, avec plus de 125 miles de sentiers de randonnée à travers les forêts et de minuscules villages de maisons en pierre aux toits de terre cuite.

C’est l’endroit idéal pour s’évader et s’allonger sur des plages de galets après une randonnée dans les bois, en se rassasiant de fruits de mer grillés dans un restaurant en bord de mer.

Dubrovnik

Et pour terminer ce parcours, l’incontournable ville et région de Dubrovnik est sans aucun doute l’endroit le plus visité de Croatie. Bien qu’elle soit souvent bondée en été, la ville est située à proximité de plusieurs autres endroits alternatifs.

Cavtat, à environ une vingtaine de kilomètres au sud de Dubrovnik, est de plus en plus populaire comme alternative à la ville. Au nord de Dubrovnik, Slano, à 40 minutes de route, est également pratique pour quelques explorations, dont le célèbre site l’Arboretum de Trsteno.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Croatie : cette ville est la plus sûre d’Europe en 2024

Voyage : voici les 5 destinations touristiques les plus recherchées selon Google

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus