1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : ce nouveau train à grande vitesse va faciliter la vie aux touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : ce nouveau train à grande vitesse va faciliter la vie aux touristes

Voyage en Espagne : ce nouveau train à grande vitesse va faciliter la vie aux touristes

Station de trains. Par connel_design | Adobe stock

En Espagne, les touristes pourront enfin profiter du tunnel ferroviaire à grande vitesse Pajares, situé dans le nord de l’Espagne, entre la Castille-et-León et les Asturies. Le projet de réalisation de ce tunnel vient d’être achevé.

Après deux décennies d’attente, l’Espagne a achevé le septième plus long tunnel ferroviaire à grande vitesse d’Europe. Le projet a en effet été lancé en 2003, et devait être livré en 2010. Mais pour des raisons techniques, la réalisation du tunnel a pris beaucoup plus de temps.

Une aubaine pour les touristes voulant découvrir les différentes facettes de l’Espagne

D’un coût d’environ 4 milliards d’euros, ce projet a connu de nombreux revers et retards, en partie à cause des conditions géologiques, notamment de la présence d’eau dans les tunnels, rapporte ce samedi 16 décembre le journal Express.

Sa mise en service permet enfin aux habitants et aux touristes de se rendre rapidement de la région des Asturies à la Castille et au Léon. Le tronçon comprend au total 12 tunnels et 10 viaducs et dessert à la fois le trafic de passagers et le trafic de marchandises.

Le gouvernement espagnol espère que le tunnel poussera un plus grand nombre de personnes à opter pour le train plutôt que pour l’avion, ce qui contribuera à réduire les émissions de CO2.

La ligne Pajares permettra également aux touristes d’explorer les différentes facettes de l’Espagne pendant leurs vacances. La région des Asturies est célèbre dans le monde entier pour ses falaises côtières escarpées, sa végétation luxuriante et son environnement montagneux.

La ligne facilitera les déplacements vers le nord de l’Espagne depuis Madrid

Malgré sa beauté et la diversité de ses paysages, certaines parties de la province ont connu un déclin démographique ces dernières années. De plus, la région n’est pas aussi populaire auprès des touristes que les autres destinations en Espagne.

Mais avec l’ouverture des nouvelles lignes ferroviaires reliant la région des Asturies, les touristes pourront facilement y accéder. Les autorités espèrent même que des citoyens font de la région leur résidence permanente.

Le train termine dans la province de León, qui abrite certains des plus beaux lacs et sentiers de randonnée d’Espagne, dont le Lago Ausente. Le lancement des nouvelles lignes facilitera aussi les déplacements vers les régions du nord de l’Espagne à partir de Madrid.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus