1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Espagne : des compteurs d’eau seront installés dans les chambres d’hôtels
Divers

Voyage en Espagne : des compteurs d’eau seront installés dans les chambres d’hôtels

Voyage en Espagne : des compteurs d’eau seront installés dans les chambres d’hôtels

Une famille en vacances / Par The other house / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

 VVA – Visas & Voyages. Les touristes qui comptent partir en vacances en Espagne au cours des mois prochains doivent s’attendre à des restrictions sur l’utilisation de l’eau. Les douches dans les hôtels et les piscines risquent d’être un peu différentes cet été.

Plusieurs régions de l’Espagne sont au bord de la sécheresse, un phénomène qui risque de s’accentuer davantage en été. Le pays devra donc prendre des mesures strictes pour faire face à la pénurie de l’eau.

Les salles de bain des hôtels et les piscines seront différentes cet été en Espagne

Les vacanciers qui prévoient de se rendre en Espagne l’été prochain doivent ainsi s’attendre à des rétractions sur l’utilisation de l’eau. Des compteurs d’eau pourraient en effet être installés dans les salles de bains des hôtels de la Costa del Sol, rapporte le journal Metro ce vendredi 1ᵉʳ mars.

Le gouvernement d’Andalousie a déclaré que les touristes sont particulièrement gourmands en eau. Les clients des hôtels utilisent environ 350 litres d’eau par jour et par personne, soit plus du double d’un résident qui ne consomme que 112 litres.

Outre l’installation de compteurs dans les chambres pour économiser l’eau, le gouvernement envisage également de remplir les piscines avec de l’eau de mer. Les clients des établissements d’hébergement pourraient également être contraints de remplacer les bains par des douches.

Les autorités de la Catalogne et de l’île de Tenerife déclarent l’état d’urgence sécheresse

Selon des experts, les destinations de vacances les plus touchées par les pénuries d’eau sont aussi celles qui attirent le plus grand nombre de touristes, notamment Malaga, Marbella, Torremolinos et Rhonda.

Plusieurs autres destinations espagnoles font aussi face à ce phénomène. Les autorités catalanes ont pris des mesures d’urgence, telles que l’interdiction de remplir les piscines, de laver les voitures et d’arroser les jardins privés.

Les autorités de la Catalogne, au nord-est de l’Espagne, ont déclaré début février l’état d’urgence sécheresse. Les réservoirs qui desservent 6 millions de personnes, dont à Barcelone, sont à moins de 16 % de leur capacité, un niveau historiquement bas, rapporte Euronews.

Dans le même sillage, l’île de Tenerife s’apprête à déclarer l’état d’urgence sécheresse. La présidente du gouvernement local, Rosa Dávila, a décrit l’hiver comme l’un des « plus secs de l’histoire récente ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

Voyage en Europe : ces destinations vont durcir les mesures contre les touristes en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus