Que diriez-vous de passer vos vacances d’hiver dans un endroit agréable et ensoleillé ? Dans le populaire archipel des Canaries, une île se prête volontiers aux voyages hivernaux : Fuerteventura.
Dans l’océan Atlantique, à seulement 100 kilomètres des côtes africaines, la deuxième plus grande île des Canaries est une destination de rêve pour quiconque souhaite profiter du soleil toute l’année.
Fuerteventura : des températures chaudes et des eaux cristallines, même en hiver
Située au Sud de Lanzarote, l’île de Fuerteventura est le paradis du windsurf et des amoureux de la nature. La région est connue pour ses kilomètres de plages de sable blanc et doré et ses eaux turquoise, mais ce n’est pas tout.
Durant la saison hivernale, le climat est doux et agréable avec une température moyenne de 21 °C et un beau ciel bleu, de quoi faire le plein de vitamine D (et de bonne humeur !).
Fuerteventura, surnommée « l’île rouge », a un superbe front de mer souvent en proie à des vents, ce qui en fait un terrain de prédilection pour les sports nautiques.
Débutants comme professionnels apprécient de pratiquer du surf, du kitesurf et du windsurf sur les vagues de l’île. Cette dernière est également une destination toute trouvée pour les touristes à la recherche d’une destination calme sans partir à l’autre bout du monde.
Et pour un peu de découverte, direction le parc animalier Oasis, une magnifique réserve naturelle située sur la côte Sud-Est de l’île. S’étendant sur 800.000 m², la réserve abrite le plus grand jardin de cactus d’Europe, un jardin botanique et plus de 3.000 animaux de 250 espèces différentes.
L’île espagnole est aussi connue pour son fromage
Bien que la gastronomie espagnole soit mise à l’honneur dans tous les établissements de Fuerteventura, l’île est réputée pour un aliment particulier : le « fromage Majorero ».
Doté d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP), le Majorero est un fromage artisanal au lait de chèvre. De couleur blanche à jaune pâle, à pâte pressée, c’est un fromage au goût léger et à la texture crémeuse.
Selon The Irish Sun, le Majorero est reconnu année après année comme l’un des meilleurs au monde, ce qui ne manquera pas de séduire les fins gourmets.
Pour se rendre sur cette magnifique île des Canaries, nul besoin de passer par une destination intermédiaire, car Fuerteventura dispose de son propre aéroport. Des compagnies aériennes nationales, et d’autres low-cost, y effectuent des vols à des prix plus ou moins abordables.
SUR LE MÊME SUJET :Â
Voyage : cette île espagnole méconnue des touristes a des températures douces toute l’année
Voyage en Europe : voici deux magnifiques destinations ensoleillées en hiver