1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : voici les 4 meilleures destinations de vacances en mars 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : voici les 4 meilleures destinations de vacances en mars 2024

Voyage en Espagne : voici les 4 meilleures destinations de vacances en mars 2024

Un couple à Madrid. (Photo par eldarnurkovic / Adobe Stock)

Plus que quelques jours nous séparent du début du printemps, une excellente période pour une escapade en Espagne avant l’arrivée des foules estivales. Voici 4 des meilleures destinations de vacances dans ce pays européen pour le mois de mars.

L’Espagne est connue pour être l’une des destinations européennes les plus fréquentées en été. Pour passer un séjour de rêve loin des foules et des températures suffocantes de la haute saison, le début du printemps s’avère donc être la période idéale pour visiter ce pays.

Voici quatre meilleures destinations à visiter en Espagne durant le mois de mars, selon une sélection réalisée par le site spécialisé Condé Nast Traveller.

Madrid

Dès le début du printemps, une vague de chaleur déferle sur la capitale espagnole, avec des températures maximales de 20 degrés. Les vastes parcs de Madrid fleurissent et les Madrilènes commencent à sortir dans les rues jusqu’à l’aube.

Avec le temps printanier de Madrid, bien plus doux que les étés torrides, les visiteurs peuvent explorer ses galeries de classe mondiale, ses demeures de la Belle Époque et ses boutiques de créateurs sans transpirer.

Les îles Canaries

Les minuscules îles dorées d’Espagne, au large de l’Afrique du Nord, sont paradisiaques au début du printemps. Outre les journées plus longues et plus ensoleillées avec des températures de 21°, il n’y a aucun signe de la foule de la haute saison.

Les visiteurs ont un large choix : les plages magnifiques de Lanzarote et sa spectaculaire scène de surf, les paysages lunaires de Tenerife, les palais Renaissance blanchis à la chaux de Santa Cruz de la Palma, les ravins plongeants de La Gomera et les cratères volcaniques endormis de Fuencaliente …

Malaga

En mars, Malaga, ville de la côte Sud de l’Espagne en Andalousie, est déjà suffisamment ensoleillée et chaude pour les T-shirts et les jeux de plage, mais pas encore tout à fait brûlante. Elle mérite un voyage à part entière, en particulier pour sa gastronomie et ses scènes créatives.

Sa vieille ville, quant à elle, abrite des galeries et des boutiques d’artisanat intéressantes sur ses places et dans ses rues secondaires, ainsi qu’un musée consacré au fils le plus célèbre de Malaga, Picasso.

Valence

La troisième ville d’Espagne célèbre le printemps dans un style typiquement espagnol. Le festival Las Fallas, qui dure une semaine en mars, permet aux visiteurs de Valence de découvrir une multitude de sculptures géantes et satiriques en papier mâché.

Au début du printemps, toute la ville est en fête : défilés, musique, feux d’artifice à couper le souffle, sans oublier le quartier branché de Ruzafa qui organise son propre festival de lumières éblouissantes.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette destination est idéale pour les voyageurs seuls

Voyage en Espagne : avec 17 °C en janvier, cette ville est idéale pour une escapade hivernale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus