1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 10 destinations sous-cotées à visiter en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 10 destinations sous-cotées à visiter en 2024

Voyage en Europe : 10 destinations sous-cotées à visiter en 2024

(Image par : Dmitry Naumov - stock.adobe.com)

Le continent européen, riche de son histoire et de beaux paysages naturels, abrite des destinations étonnantes, dont certaines sont encore méconnues des voyageurs.

Moins fréquentées que les classiques Paris, Rome ou Barcelone, certaines villes présentent des attraits uniques et n’ont rien à envier aux endroits plus populaires.

Dix de ces villes discrètes sont d’ailleurs conseillées par le magazine The Travel pour des vacances réussies en 2024.

10- Thessalonique, en Grèce

Bien moins visitée qu’Athènes, la ville portuaire de Thessalonique est la deuxième ville de Grèce. Elle est réputée pour ses festivals, ses divers événements et sa vie culturelle dynamique. Elle est d’ailleurs considérée comme la capitale culturelle du pays.

Ses principales attractions sont le Musée archéologique de Thessalonique, la Tour blanche, la Place Aristotelous et le Quartier Ladadika, entre autres.

9- Chișinău, en Moldavie

Chișinău, la capitale de la Moldavie, est une ville historique surprenante. C’est la ville la plus prospère du pays, économiquement parlant. Elle regorge de bâtiments à l’architecture emblématique, notamment la cathédrale néoclassique de la Nativité.

D’autres chefs-d’œuvre, conçus par de célèbres architectes russes, promettent des découvertes inédites.

8- Montpellier, en France

Ville élégante du Sud de la France, Montpellier abrite une des universités les plus anciennes du monde, fondée en 1220. La ville est notamment connue pour sa magnifique place de la Comédie, ses vastes espaces ouverts et bordés d’arbres et ses rues étroites de la vieille ville.

Les visiteurs pourront également profiter de la célèbre Cathédrale Saint-Pierre, de la Porte du Peyrou et du Jardin des Plantes.

7- Stavanger, en Norvège

Troisième ville du pays, Stavanger se targue d’une beauté naturelle incroyable et variée, allant des plages de sable blanc à des maisons colorées pittoresques. Elle est aussi le point de départ vers l’impressionnant fjord Lysefjord, une merveille de la nature à explorer en bateau.

6- Bamberg, en Allemagne

Ancienne ville de Bavière, dans le Sud de l’Allemagne, Bamberg est sans doute une des plus belles villes du pays. Ses rues et ses bâtiments médiévaux lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1993. Elle s’étend sur 7 collines et offre d’excellentes possibilités de visites, de sites et de boutiques.

5- Zamora, en Espagne

Autour de la magnifique rivière Duero s’érige la ville de Zamora, une des plus importantes au monde pour l’architecture et l’histoire de l’art roman. La ville est également surnommée « Musée de l’art roman » en raison de ses 24 églises du même style, datant des 12ᵉ et 13ᵉ siècles.

4- Mostar, en Bosnie-Herzégovine

Située sur la rivière Neretva, la ville de Mostar est un joyau historique extrêmement attrayant en raison de son architecture exceptionnelle et de sa beauté naturelle. Le pont Stari Most, qui a donné son nom à la ville, fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Mostar offre diverses options de restaurants, de boutiques de souvenirs et de cafés.

3- Erice, en Italie

C’est en Sicile, au sommet du mont Erice qui culmine à 2.460 mètres d’altitude, que l’on retrouve Erice, une localité membre de l’association « Les plus beaux villages d’Italie ». Ici, les visiteurs seront ravis de ses traditions, son histoire et sa beauté typiquement italiennes.

2- Kotor, au Monténégro

La ville de Kotor, la plus ancienne du Monténégro, offre des vues imprenables sur la baie pittoresque de Kotor. Des paysages luxuriants entourent la ville fortifiée de Kotor, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que partie de la Défense vénitienne.

1- Gavarnie-Gèdre, en France

Retour en Hexagone pour découvrir ce petit village pittoresque du Sud du pays. Gavarnie-Gèdre se situe dans les Pyrénées françaises, à la limite de la frontière espagnole. La localité est connue pour le Cirque de Gavarnie, ainsi que pour les chutes de Gavarnie qui font partie du site Pyrénées – Mont Perdu, classé par l’Unesco.

Aussi fantastiques que les Alpes, les Pyrénées françaises ont le mérite d’accueillir beaucoup moins de touristes, ce qui laisse plus de possibilités d’activités.

SUR LE MÊME SUJET : 

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus