1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 6 destinations sous-cotées à découvrir en 2024, selon Forbes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 6 destinations sous-cotées à découvrir en 2024, selon Forbes

Voyage en Europe : 6 destinations sous-cotées à découvrir en 2024, selon Forbes

Une touriste. Par Vasily Makarov | Adobe stock

Parce qu’il n’y a pas que les villes populaires comme Paris, Rome et Barcelone qui valent le détour, il est temps de voyager hors des sentiers battus.

L’année 2024 promet d’être celle de la découverte touristique, dans des endroits méconnus du grand public mais qui promettent des souvenirs indélébiles.

Des quatre coins de l’Europe, voici 6 destinations sous-estimées que vous devriez voir en 2024, d’après le magazine Forbes.

1- La ville de Kotor, à Monténégro

Kotor est la plus belle destination fortifiée du Monténégro. Elle a d’ailleurs été désignée par Lonely Planet comme « la première ville à visiter dans le monde ».

La ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, ne reçoit que très peu de touristes. Elle mêle à la perfection sites historiques et vues époustouflantes sur la baie de Boka.

2- Montpellier, France

Ville médiévale fondée au 12 siècle, Montpellier est un bon point de départ pour visiter la côte du Languedoc-Roussillon. C’est une destination étudiante où le dynamisme urbain moderne s’intègre parfaitement aux ruelles historiques et aux terrasses ombragées calmes.

À deux pas de la mer Méditerranée, Montpellier est une cité jeune, vivante et multiculturelle où vous aurez le loisir de découvrir des musées, des galeries d’art, des salles de concert et des festivals.

3- La ville de Stavanger, en Norvège

Capitale pétrolière du pays depuis 1969, Stavanger est la première destination gastronomique de Norvège. Les richesses de la mer du Nord réussissent bien à la ville et en font la quatrième du pays.

Entre le fameux rochet plat Preikestolen, l’impressionnant Lysefjord, le vieux Stavanger avec ses maisons colorées et les nombreux musées de la ville, les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer.

4- La ville de Vigo, en Espagne

Sur la côte nord-ouest de l’Espagne, en Galice, se cache cette charmante destination portuaire connue pour ses ruines romaines, ses églises néoclassiques, sa vieille ville et le meilleur poulpe du pays.

Son incontournable musée d’art contemporain, MARCO, est installé dans d’anciens bâtiments de prison et de tribunal. Et pour découvrir de nouveaux paysages, direction les magnifiques Islas Cies via un ferry, et la Playa de Rodas, décrite comme « la meilleure plage du monde » avec ses eaux turquoise et son sable blanc.

5- La ville de Tallinn, en Estonie

Bien que petite pour une capitale, Tallinn a tout d’une grande ville. Ses charmes résident principalement dans sa baie sur la mer Baltique, sa riche histoire et sa gastronomie réputée.

Avec une multitude de musées et de galeries d’art, une vieille ville historique classée au patrimoine, une forte culture gastronomique et une longue plage de sable fin à la périphérie de la ville, Tallinn est un bijou à ne pas manquer en 2024.

6- Gaziantep, Turquie

Gaziantep, située au sud-est de la Turquie, est une ville riche de 6.000 ans d’histoire, de trésors culturels et religieux et de créations culinaires.

À la lisière de la frontière syrienne, elle est un carrefour des civilisations, un endroit fascinant pour passer quelques jours de vacances familiales.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus