1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ce pays est « l’étoile montante » du tourisme européen, selon National Geographic
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ce pays est « l’étoile montante » du tourisme européen, selon National Geographic

Voyage en Europe : ce pays est « l’étoile montante » du tourisme européen, selon National Geographic

Tirana - Albanie / Par Andrew Mayovskyy / Adobe Stock

Des plages à couper le souffle qui s’étendent sur 450 km de côtes, une nature sauvage et un riche patrimoine culturel, l’Albanie est l’une de ces destinations oubliées qui cachent bien des trésors.

Le pays connait cependant un véritable boom touristique et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, le nombre de visiteurs dans le « pays des Aigles » augmente de 20 à 30 % chaque année, selon Euronews, et s’annonce de bon augure pour le développement du tourisme en Albanie, un des projets phares du pays.

Albanie, l’étoile montante du tourisme en Europe

Depuis quelques années, le succès du pays auprès des visiteurs étrangers est évident. Il tient notamment à la beauté de ses paysages, l’accueil chaleureux de ses habitants ainsi que ses prix abordables.

L’Albanie apparait également à la tête des destinations européennes les plus excitantes à visiter, dans la Cool List 2024 de National Geographic Traveller (UK).

Le pays jouit d’une situation idyllique sur la péninsule balkanique, dans le sud-est de l’Europe. Bordée par les mers Adriatique et Ionienne, l’Albanie attire un nombre croissant de visiteurs désireux de se plonger dans une culture marquée par son passé ottoman et communiste.

C’est une destination assez sûre pour les touristes, selon QuandPartir, en dépit de l’image qui lui colle à la peau. Cette contrée énigmatique des Balkans est accueillante et calme, en plus d’être immunisée face au tourisme de masse, contrairement aux destinations les plus populaires d’Europe.

Ajoutons-y des prix accessibles au plus grand nombre (1 euro vaut environ 104 leks albanais) et on comprend vite pourquoi le pays gagne en popularité auprès des touristes.

Direction les Alpes albanaises pour une expérience plus immersive

Un peu plus loin du farniente et des plages féériques albanaises, on retrouve les « Alpes » dinariques qui se concentrent notamment au nord du territoire. L’Albanie est effectivement un pays de montagnes.

Les « montagnes maudites », comme on les appelle, sont un véritable défi pour les passionnés de randonnée. Le spécialiste en la matière, Walks Worldwide, propose justement un itinéraire avec différentes randonnées à travers des cols de montagnes ponctuées d’arrêts dans des hébergements traditionnels.

Les randonneurs pourront également visiter le village de Theth, situé au cœur des Alpes albanaises.

Pour découvrir tout cela, les voyageurs peuvent se tourner vers une des nombreuses compagnies aériennes qui desservent Tirana, la capitale : Air France, Transavia France, Lufthansa, easyJet, Ryanair, Wizz Air et quelques autres.

SUR LE MÊME SUJET 

Passeport : ces tampons peuvent gâcher vos vacances

Été 2023 : ces 4 pays ont pris des mesures « anti-touristes »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus