1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 5 choses à retenir avant de prendre l’avion
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 5 choses à retenir avant de prendre l’avion

Voyage en Europe : 5 choses à retenir avant de prendre l’avion

Un voyageur dans un aéroport. Photo par visoot | Adobe Stock | pour VVA - Visas & Voyages

Entreprendre un voyage d’un continent à un autre ou se lancer dans la visite d’une partie méconnue de l’Europe peut être impressionnant la première fois.

Eh oui, même si vous planifiez tous vos déplacements à l’avance, certaines erreurs de débutant vont jalonner votre séjour.

Pour tirer le meilleur parti de votre voyage en Europe, quelques conseils pratiques s’imposent. En voici 5 révélés par le Times Now.

1- Si vous voyagez pour la première fois, restez dans les grandes villes

Commencer par les grandes villes touristiques comme Paris, Londres, Rome ou Barcelone est une valeur sûre pour les touristes non-chevronnés.

Ce genre de métropoles mêle modernité et histoire, ce qui en fait des destinations toutes trouvées pour entamer sa virée en Europe.

En outre, de par les flux touristiques qu’elles accueillent chaque année, elles sont bien préparées à recevoir des visiteurs internationaux.

2- Attendez-vous à prendre les transports publics

La meilleure façon de parcourir le continent européen est de le faire via les systèmes de transport public. Coûteux, certes, mais bien desservis.

Les différentes attractions touristiques sont effectivement facilement accessibles en prenant le train, le tramway ou le métro.

Si vous envisagez de ne pas rester dans le même pays, pensez à vous procurer un Pass Eurail pour vous déplacer à moindre coût.

3- Optez pour des visites de lieux proches

Différents pays d’Europe permettent de voyager facilement entre eux, de sorte que vous puissiez programmer plusieurs visites au lieu de vous contenter d’une seule.

Par exemple, si vous êtes à Amsterdam, vous n’aurez qu’un court trajet à parcourir pour explorer des destinations très proches, comme l’Allemagne ou la Belgique.

4- Voyagez au printemps et en automne

Pour apprécier votre séjour en Europe loin des masses de visiteurs, planifiez votre voyage au printemps ou en automne.

Non seulement les sites touristiques sont bien moins bondés, mais en plus, vous pourrez profiter d’un climat doux et agréable. Cela est particulièrement conseillé si votre objectif principal est de voir du pays et non vous cantonnez dans un séjour au ski ou à la plage.

5- Prenez le train et les compagnies aériennes low-cost

Pour vous déplacer sur le continent sur des distances plus ou moins longues, les réseaux ferroviaires et les compagnies aériennes low-cost sont la meilleure option.

De ville en ville, optez pour le train, un moyen de transport confortable qui vous permettra de découvrir de multiples paysages.

Quant à vos déplacements plus importants, d’un pays à un autre par exemple, les compagnies aériennes à bas coûts, telles que Ryanair, Transavia, easyJet et bien d’autres, proposent des billets à des prix imbattables.

SUR LE MÊME SUJET :

5 choses importantes à faire avant de prendre l’avion

À qui revient l’accoudoir du milieu en avion ? Une hôtesse de l’air répond

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus