1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 6 destinations affichent plus de 20°C ce printemps
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 6 destinations affichent plus de 20°C ce printemps

Voyage en Europe : ces 6 destinations affichent plus de 20°C ce printemps

Qawra - Malte / Par Dmitry / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Le mois de mars vient à peine de faire son entrée, et pour beaucoup de voyageurs, il est déjà temps de prévoir une escapade ensoleillée, le but étant de retrouver un peu de chaleur sans trop s’éloigner.

Dans cette optique, le média The Sun s’est intéressé aux « destinations court courrier » où les vacanciers pourront retrouver des températures agréables dépassant la moyenne des 20°C, et ce, sans sortir de l’Europe.

Voici donc les six endroits où vous pourrez faire le plein de soleil sans craindre les nuages ou la pluie.

La Costa Brava, Gérone, Espagne

Sans surprise, l’Espagne fait partie des lieux incontournables où il fera beau en mars et avril. La Costa Brava, la fabuleuse côte catalane de la Méditerranée, jouit d’un climat assez doux à cette période de l’année. On y trouve divers types d’hôtels, certains accessibles aux budgets modestes, de magnifiques plages de sable doré, ainsi qu’une culture bouillonnante.

La ville balnéaire de Qawra, Malte

L’autre destination incontournable pour prendre un bain de soleil en mars, c’est Malte, ce beau pays insulaire où le soleil est présent plus de 300 jours par an. Au printemps, la station balnéaire prisée de Qawra, située à 15 km au nord-ouest de la capitale, La Valette, est particulièrement intéressante.

La station balnéaire de Benidorm, Valence, Espagne

Cette fois, c’est du côté de la Costa Blanca que l’on retrouve cette belle destination baignée de soleil. Benidorm, située sur la côte est de l’Espagne, profite d’un beau 20°C, ce qui permet d’explorer ses magnifiques plages, dont la plage de Levante, l’une des plus primées au monde.

La région de l’Algarve Portugal

Comment parler de destinations ensoleillées sans évoquer l’Algarve, la région la plus au sud du Portugal ? Sa situation privilégiée sur la Méditerranée lui confère plus de 300 jours de soleil par an, avec de douces températures très appréciables en ce mois de mars.

La ville côtière de Paphos, Chypre

Pays insulaire perdu au milieu de la Méditerranée, Chypre est une autre destination chaude et ensoleillée où il fait bon de s’évader au printemps. La rédaction de The Sun recommande particulièrement Paphos, une ville balnéaire qui abrite autant de sites historiques que de plages idylliques.

L’île de Tenerife, Canaries, Espagne

Pour clore la liste, citons Tenerife, la plus grande île de l’archipel des Canaries. Très prisée des vacanciers en été, l’île serait une destination idéale au printemps : des températures de 21°C en moyenne, de belles plages pas trop fréquentées, des paysages naturels à couper le souffle… Que demander de plus ?

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : 4 destinations ensoleillées et abordables en hiver

Europe : 5 destinations populaires à visiter malgré les foules de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus