1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville est « l’une des plus belles d’Espagne »
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville est « l’une des plus belles d’Espagne »

Voyage en Europe : cette ville est « l’une des plus belles d’Espagne »

Ronda - Espagne / Par Ismael / Adobe Stock

Si vous êtes encore à la recherche d’une destination romantique, avec des paysages de montagnes spectaculaires pour une escapade en 2024, cette ville espagnole, surnommée « la ville de rêve » devra amplement répondre à vos critères.

Il s’agit de Ronda, ville historique du sud de l’Espagne, située dans la province de Malaga, dans la Communauté autonome d’Andalousie. Elle est surnommée Ciudad Soñada, ou « ville de rêve ».

« Ronda est considérée comme l’une des plus belles villes d’Espagne »

Elle conserve une aura romantique depuis des siècles, attirant des artistes et des écrivains célèbres tels qu’Ernest Hemingway et Orson Welles. Une grande partie de l’identité de Ronda peut être attribuée à sa topographie et à son architecture.

Selon un guide local, cité vendredi 29 décembre par Travel + Leisure, « Ronda est considérée comme l’une des plus belles villes d’Espagne en raison de sa situation spectaculaire, du profond ravin (Tajo) aux montagnes environnantes, appelées Serranía de Ronda ».

La ville est divisée en deux parties : El Mercadillo (nouvelle ville) et La Ciudad (vieille ville), séparées par Le Puente Nuevo, ou « nouveau pont », l’un des trois ponts de la ville qui traversent la gorge de 400 pieds.

Bien qu’elles soient l’un des principaux atouts de la ville, les vues spectaculaires ne représentent toutefois qu’une infime partie de l’attrait de Ronda. Il existe des preuves qu’elle remonte à la période néolithique, et des ruines romaines et mauresques sont encore présentes.

Les principaux sites touristiques de Ronda sont accessibles à pied

« Comme il s’agit d’une petite ville, on ressent immédiatement un sentiment de familiarité », explique le guide. De plus, les principaux sites touristiques de Ronda sont accessibles à pied, ce qui rend les soirées magiques lorsque les foules de la journée sont parties et que des lumières romantiques illuminent le pont et les environs.

Un autre guide basé à Ronda recommande aux visiteurs « de combiner une visite à pied avec une visite immersive des fascinants domaines viticoles, des célèbres moulins à huile d’olive ou de l’élevage de taureaux de renommée mondiale ».

Les meilleures périodes pour visiter Ronda sont le printemps et l’automne (avril, mai, septembre et octobre), car pendant la haute saison, il fait extrêmement chaud avec des températures avoisinant les 40 degrés pendant la journée.

Durant ces quatre mois de l’année, le temps est modéré et la nature est en pleine splendeur, avec un printemps riche en fleurs sauvages et un automne aux teintes chaudes. Ronda est située entre Séville et Malaga, ce qui offre de nombreuses options de transport aux voyageurs qui se rendent dans la ville.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

Avion : une femme horrifiée par le pied nu envahissant d’un passager

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus