1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : la liste surprenante des villes les moins chères en janvier
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : la liste surprenante des villes les moins chères en janvier

Voyage en Europe : la liste surprenante des villes les moins chères en janvier

Athènes - Grèce / ecstk22 / Adobe Stock

Un voyage en 2024 ? Bien que la saison estivale soit la plus populaire pour partir en vacances, il peut être intéressant de voyager hors saison, principalement pour économiser de l’argent.

L’équipe d’experts de la bagagerie Bounce se sont penchés sur la question et ont pu déterminer, au grand plaisir des voyageurs, les villes les moins chères à visiter en janvier.

L’Europe méridionale championne des destinations les moins chères en janvier 2024

Comme le rapporte le journal Daily Express ce 15 décembre, les experts de Bounce ont examiné le prix de l’hébergement dans plusieurs destinations populaires pour trouver le meilleur moment pour y poser ses valises.

Bien que l’étude n’ait pas pris en compte le coût des vols, voyager en janvier est généralement moins cher que durant les autres mois de l’année, du moins, si le séjour se déroule en dehors de la période des vacances scolaires.

Pour ce janvier 2024, le top 3 des destinations les moins chères à visiter se situe dans le sud de l’Europe, tandis que le reste de la liste est principalement occupé par des capitales européennes populaires.

Voici donc les endroits où vous pourrez passer d’agréables moments sans vous ruiner :

– Athènes,

– Lisbonne,

– Barcelone,

– Antalya,

– Prague,

– Rome,

– Dublin,

– Amsterdam,

– Berlin,

– Vienne,

– Londres

Visiter ces villes à cette période de l’année est surprenant

Voyager hors saison, en janvier par exemple, est un excellent moyen de ne pas exploser votre budget, mais en plus, c’est la période idéale pour profiter des sites populaires sans craindre les masses touristiques.

À Athènes, la capitale grecque qui regorge de sites antiques, les visiteurs constateront que les principales attractions, comme le Parthénon, sont beaucoup moins fréquentées qu’en été.

Quant à Lisbonne, la capitale branchée du Portugal, elle offre des températures douces en janvier, en plus d’être l’une des destinations les plus abordables d’Europe.

De l’autre côté de la méditerranée, Antalya, la célèbre station balnéaire turque, bat des records de fréquentation touristique. Et cela semble bien parti pour le mois de janvier où la ville pratiquera des tarifs bien attractifs.

D’autres destinations comme Amsterdam, Vienne, Berlin ou Londres ne vous feront pas profiter d’un soleil éclatant, certes, mais une douce ambiance post-Noël régnera dans les rues. Vous apprécierez d’autant plus les dégustations typiques de ces villes, telles que les délicieux cafés viennois ou le Currywurst berlinois.

SUR LE MÊME SUJET

Voyages : ces 10 destinations seront moins chères en 2024

Voyage en Europe : cette ville en France fait partie des destinations les moins chères en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus