- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : les 5 villes où les touristes étrangers dépensent le plus
Voyage en Europe : les 5 villes où les touristes étrangers dépensent le plus
VVA – Visas & Voyages. Au cours d’un voyage, les touristes sont constamment appelés à dépenser, pour les repas, l’hébergement et les différentes attractions. Quelles sont les villes européennes où les voyageurs internationaux dépensent le plus ?
Les dernières recherches menées par le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) ont permis de découvrir les principales villes où les voyageurs internationaux dépensent le plus.
La liste des 10 villes internationales où les voyageurs étrangers dépensent le plus, établie par l’organisation et dévoilée ce mardi 13 février par le site The Travel, comprend cinq villes européennes. Les voici.
Londres
Au total, les revenus des touristes internationaux à Londres sont estimés à 16,07 milliards de dollars. Les touristes dépensent la majorité de leurs fonds en vêtements, avec un montant estimé à 2,3 milliards de livres.
Viennent ensuite les souvenirs, les cadeaux et les articles ménagers avec environ 1,6 milliard de livres sterling des recettes touristiques totales. Le coût moyen par jour à Londres est de 310 dollars.
Amsterdam
Amsterdam arrive en deuxième position avec un revenu de 13,59 milliards de dollars des touristes étrangers.
Le surtourisme, l’augmentation des prix et les dépenses excessives ont hissé cette ville aux premiers rangs des villes où les voyageurs internationaux dépensent le plus. Le budget moyen recommandé par jour à Amsterdam est de 277 dollars.
Istanbul
Les revenus des touristes internationaux à Istanbul sont estimés à 13,13 milliards de dollars. Les visiteurs dépensent davantage dans les quartiers commerçants, dont le Grand Bazar d’Istanbul. Le budget recommandé par jour dans cette ville turque est de 300 dollars, selon les mêmes statistiques.
Barcelone
Classé en quatrième position dans la liste des villes européennes où les touristes étrangers dépensent le plus, les revenus des touristes internationaux à Barcelone sont estimés 12,73 milliards de dollars. Il faut prévoir un budget de 300 dollars par jour.
Les prix des hôtels de Barcelone, au-dessus de la moyenne, commencent à environ 422 $ par nuit, ce qui en fait une destination difficile à visiter avec un budget limité. De plus, le shopping dans ces quartiers peut être coûteux, ce qui contribue aux dépenses touristiques globales de la ville.
Paris
La capitale française arrive en cinquième position des villes européennes où les touristes internationaux dépensent le plus, avec des revenus estimés à 9,76 milliards de dollars.
L’attrait de Paris en tant que centre culturel mondial, associé à sa réputation de luxe, de gastronomie et de style de vie esthétique et ancien, pousse les voyageurs à dépenser plus. Le coût moyen recommandé par jour est de 565 dollars.
Rien que pour l’hébergement, le coût moyen d’un hôtel à Paris est de 350 à 649 $ par nuit pour les chambres standard, ce qui en fait un endroit très coûteux pour un séjour.