1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Europe : les touristes appelés à la prudence à cause du froid
Divers

Voyage en Europe : les touristes appelés à la prudence à cause du froid

Voyage en Europe : les touristes appelés à la prudence à cause du froid

Une touriste en Europe. (Photo par Vasily Makarov / Adobe Stock)

Les touristes qui prévoient de se rendre en Europe dans les jours à venir sont appelés à la prudence à cause des conditions météo extrêmes dans plusieurs pays : baisse de température et fortes tempêtes de neige.

Les conditions météo en Europe, notamment dans les pays de l’Est du continent, seront très difficiles durant les jours à venir. Les touristes qui se préparent à s’y rendre devraient vivre des fêtes de fin d’année encore plus mémorables, mais les risques liés à la météo sont importants.

Cette année, l’Europe devrait s’attendre à des températures parmi les plus basses

Les conditions météorologiques sur le continent européen devraient, en effet, se dégrader dans les jours à venir, rapporte ce lundi 4 décembre le site Schengen Visa Info.

Selon un site Web d’analyse météorologique, cité par la même source, l’hiver de cette année se déroulera différemment selon les mois, mais le continent européen et l’Est des États-Unis devraient s’attendre à des températures parmi les plus basses.

Le mois de décembre a commencé par des chutes de neige, qui se poursuivront dans de nombreuses régions du continent, notamment en Norvège, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique et en France. La neige devra également toucher certaines régions d’Italie et, dans une moindre mesure, l’Espagne.

Début décembre, des pays comme la Moldavie et l’Ukraine ont connu d’importantes chutes de neige qui ont fait des victimes, tandis que la Bulgarie a déclaré l’état d’urgence, les tempêtes ayant privé d’électricité plus de 1.000 villages.

« Des intrusions d’air froid en Europe occidentale et centrale ne sont pas à exclure »

La semaine dernière, le service météorologique irlandais a émis une alerte jaune de basse température et de verglas sur l’ensemble du territoire du pays. « Des températures minimales de zéro à moins quatre degrés, un gel vif généralisé et des plaques de glace. Brume et brouillard par endroits également », indique le bulletin météo.

Selon Bloomberg, des températures supérieures à la moyenne devraient être enregistrées au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, tandis que les pays scandinaves et le Nord de l’Écosse connaîtront un froid extrême les prochains jours.

De plus, « de brèves intrusions d’air froid en Europe occidentale et centrale ne sont pas à exclure, surtout dans les jours précédant le mois de janvier », indique Matthew Dross, météorologue chez le prévisionniste Maxar Technologies.

SUR LE MÊME SUJET :

Pourquoi fait-il froid en avion ? Une hôtesse de l’air répond

Voyage en Espagne : « J’ai passé des vacances d’hiver à 80 € pour une semaine »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus