- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : voici 5 des meilleures destinations à visiter en mars 2024
Voyage en Europe : voici 5 des meilleures destinations à visiter en mars 2024
Le printemps arrive à grands pas. Le premier mois de la saison, en l’occurrence mars, est plus que propice pour une escapade avant l’arrivée des foules estivales. Voici une sélection des meilleures destinations européennes à visiter en mars.
Le mois de mars marque un changement de saison dans l’hémisphère nord comme dans l’hémisphère sud. C’est également une aubaine pour les voyageurs souhaitant profiter des premières lueurs du printemps au cours d’une escapade.
Voici une sélection de cinq des meilleures destinations européennes pour une visite en mars, établie par le journal The Times.
Lisbonne, Portugal
Lisbonne est probablement la meilleure des grandes capitales européennes pour une escapade en mars, avec une température moyenne d’environ 15 °C. Durant cette période, les journées sont souvent ensoleillées et il n’y a pas encore trop de visiteurs.
Ainsi, les touristes peuvent profiter pleinement des restaurants et des bars à fado du Bairro Alto et des grands monuments de l’exploration portugaise au bord de l’eau à Belém sans les foules.
Chamonix, France
Le mois de mars est le dernier mois complet de neige dans les Alpes françaises. Située à la jonction de la France, de la Suisse et de l’Italie, au pied du Mont-Blanc, Chamonix est réputée pour ses pistes de ski.
La vallée au pied du Mont Blanc compte plusieurs stations reliées à Chamonix, dont Argentière et Vallorcine à la frontière suisse. C’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter des dernières neiges de l’année.
Valence, Espagne
Avec des températures agréables, voire parfois très chaudes comme c’est le cas en cette fin de janvier, Valence est une excellente destination pour un séjour en ville durant le mois de mars.
Outre son architecture historique et moderne et le fait qu’elle soit la patrie de la paella, la ville abrite de nombreuses fêtes durant ce mois, dont les Fallas, une fête populaire célébrée dans les rues et places de Valence entre le 15 et le 19 mars.
Sicile, Italie
L’île de Sicile donne le plus beau signal du début du printemps en Italie, avec notamment la floraison des amandiers. Dans toute la Sicile, le temps en mars devrait être ensoleillé et frais, avec des températures moyennes de l’ordre de 10 °C.
C’est le moment idéal pour visiter la région avant que les touristes ne l’envahissent. Durant la première semaine de mars, l’île célèbre les amandiers en fleur avec la Festa del Mandorlo in Fiore, avec des danses et des mets délicats.
Paphos, Chypre
Les voyageurs souhaitant visiter Paphos, une ville balnéaire de Chypre, pour ses vestiges d’anciens temples et de faire des randonnées dans les montagnes autour des fleurs sauvages, le mois de mars est la période la plus propice.
Les températures au bord de la mer durant ce mois sont généralement dans les dizaines. Le soleil est également votre allié pour les activités de plein air. De plus, les visiteurs auront certainement une longueur d’avance sur les foules.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en France : 3 destinations pour éviter les foules de touristes
Voyage en Espagne : voici 4 villes abordables et ensoleillées en hiver