1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : « Voici ce que je n’ai pas aimé en France, en Espagne et en Italie »
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : « Voici ce que je n’ai pas aimé en France, en Espagne et en Italie »

Voyage en Europe : « Voici ce que je n’ai pas aimé en France, en Espagne et en Italie »

Un couple de voyageurs se tenant la main à Rome. (Photo par nsit0108 / Adobe Stock)

Des milliers de touristes américains posent chaque année leurs valises en Europe le temps d’un séjour, impatients de découvrir ou de retrouver des villes et des cultures différentes par rapport à d’où ils viennent.

L’une d’eux, Anna Shepherd, a profité de ses 3 semaines de vacances avec son fiancé sur le continent pour parcourir la France, l’Espagne et l’Italie, des destinations populaires dont l’attractivité n’est plus à étaler.

Cependant, bien qu’elle ait globalement apprécié son voyage, la jeune femme de 24 ans confie avoir remarqué certaines choses qu’elle n’a pas aimées durant ses séjours.

europe couple

Un couple en vacances en Europe. (Photo par Evgeniya Biriukova / Adobe Stock)

« Il n’y avait rien de vraiment gratuit dans les hôtels en Europe »

Dans ses révélations pour Insider, la jeune Américaine originaire du Tennessee, commence par citer les choses qui lui ont manqué au cours de son périple : les condiments et les distributeurs automatiques.

« Chaque fois que j’ai commandé des frites, un sandwich ou un hamburger, il n’y avait pas de sauce… Cela m’a manqué », déclare-t-elle.

Anna déplore également l’absence de distributeurs automatiques dans les hôtels, contrairement aux États-Unis où « de nombreux hôtels disposent d’un distributeur automatique à chaque étage ou dans le hall d’entrée ».

Elle évoque aussi « le petit-déjeuner facturé en supplément » dans tous les hôtels dans lesquels elle a séjourné. Souvent, Anna s’entendait dire : « Je vois que vous n’avez pas ajouté le petit-déjeuner à votre note d’hôtel. Voulez-vous l’ajouter maintenant ? ».

La jeune femme finissait par dire « non, merci » et se rendait plutôt dans une boulangerie. « À l’exception des fontaines d’eau, il n’y avait rien de vraiment gratuit dans les hôtels où j’ai séjourné en Europe », ajoute-t-elle.

Des transports compliqués et des toilettes sans siège… l’aventure de la touriste continue

Anna, en bonne américaine habituée à l’automobile, confie avoir éprouvé des difficultés à se déplacer avec les transports en commun. Entre l’avion, le bus et le train, « j’avais l’impression qu’il y avait beaucoup de correspondances et je regrettais de ne pas pouvoir conduire. Mais je comprends aussi que les transports publics sont meilleurs pour l’environnement ».

La voyageuse continue avec : « En Espagne, de nombreuses toilettes n’avaient pas de siège ». Elle précise que le problème ne se posait pas dans les hôtels, mais plutôt dans les cafés, les restaurants et les bars. Elle regrette également l’absence de rideau de douche et de gants de toilette dans les hôtels.

En dépit de ces couacs, la jeune femme affirme : « Malgré tout, j’adore l’Europe ». Ce qui l’a particulièrement marquée est la convivialité des locaux. « Les gens en France étaient les plus gentils de tous les endroits où je suis allée », dit-elle.

Selon Anna, « la nourriture, la culture et l’architecture, les pavés, les différentes langues et l’histoire » font de l’Europe « un endroit où je retournerai toujours ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : les hôtels vont devenir plus chers dans cette ville touristique

Hôtel en Turquie : la vidéo d’un touriste européen devient virale, voici pourquoi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus