1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici les 4 pays les moins chers pour les touristes en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici les 4 pays les moins chers pour les touristes en 2024

Voyage en Europe : voici les 4 pays les moins chers pour les touristes en 2024

(Image par : zgphotography / Adobe Stock)

En planifiant un voyage, le facteur des dépenses a une influence considérable sur le choix de la destination. Dans cette optique, les voyageurs soucieux de leurs budgets choisissent leurs destinations en fonction du taux de change de leur monnaie par rapport à la monnaie locale.

Lorsque l’ensemble des frais de séjour (billet d’avion, hébergement, repas …) s’additionnent, le coût du voyage peut être très élevé. Mais le fait de prendre en compte la valeur de la monnaie locale de la destination choisie peut considérablement alléger la charge.

Voici quelques pays européens, hors de la zone euro, où la monnaie unique européenne est plus forte que les monnaies locales. Ces quatre pays figurent dans une sélection des destinations les plus abordables au monde, établie par le site spécialisé Condé Nast Traveler.

La Hongrie

Un euro s’échange contre environ 380 forints hongrois (HUF), une aubaine pour les touristes européennes souhaitant visiter Budapest, où une scène croissante de restaurants étoilés au Michelin et de spas de haute technologie les attend.

La ville a célébré son 150ᵉ anniversaire en novembre dernier, ce qui signifie qu’il y a encore plus de raisons de la visiter au cours de l’année 2024. Ils découvriront notamment le pont des chaînes récemment rouvert et la toute nouvelle Maison de la musique de Hongrie.

La Serbie

1 euro s’échange contre environ 117 dinars serbes (RSD). Belgrade continue d’émerger comme l’un des épicentres culturels les plus passionnants d’Europe, mais elle est beaucoup moins chère que d’autres capitales européennes célèbres comme Paris ou Berlin.

Les visiteurs peuvent explorer les nombreux musées et installations d’art contemporain de Belgrade, dont la plupart ont été inaugurés ces dernières années.

La Macédoine du Nord

1 euro s’échange contre environ 61 denars macédoniens (MKD). La Macédoine du Nord reste l’un des pays les plus sous-estimés et donc les plus abordables d’Europe. C’est un véritable joyau caché, surtout si vous vous rendez dans la charmante ville d’Ohrid.

Cette ville en particulier possède toutes les rues pavées et les églises pittoresques que l’on attend d’une ville européenne, avec l’avantage supplémentaire d’être située sur les rives du lac Ohrid, incroyablement beau et riche en biodiversité.

Albanie

1 euro s’échange contre environ 103 leks (ALL). L’Albanie est une destination beaucoup moins chère que la plupart des pays européens, ce qui signifie qu’il est encore possible de la visiter avant que les foules ne s’y pressent.

Le pays est apprécié particulièrement pour sa riche cuisine : des tables remplies d’agneau parfumé au romarin, de fromages de montagne acidulés et de bouteilles de jus de fruits.

SUR LE MEME SUJET :

Voyage en Europe : ce village figé dans le temps est le lieu idéal pour un break reposant

Voyage en Europe : les destinations à visiter en urgence avant qu’elles ne disparaissent sous l’eau

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus