1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici les 7 pays les plus visités en 2023
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici les 7 pays les plus visités en 2023

Voyage en Europe : voici les 7 pays les plus visités en 2023

La ville de Venise en Italie.(Photo par Armando Oliveira / Adobe Stock)

Durant les années 2022 et 2023, les voyages ont repris de plus belle, en témoignent les chiffres réalisés par les destinations populaires d’Europe. Voici les pays du continent européen les plus visités durant cette année.

Après la crise sanitaire, les principales destinations touristiques du vieux continent ont réalisé des chiffres bien plus au-dessus de ceux d’avant 2019. Cela s’est bien confirmé au cours des deux dernières années.

Selon les données du Global Travel Report 2023, du World Travel Market et d’autres organismes nationaux de tourisme, compilées par le journal New Zealand Herald, certains pays, comme la Turquie, ont connu une croissance monumentale en termes d’arrivées de touristes.

Voici les sept pays les plus visités d’Europe durant l’année en cours.

La France

En 2022, la France a accueilli un nombre impressionnant de 79,4 millions de visiteurs et a déjà atteint 72,4 millions cette année, ce qui en fait non seulement le pays le plus visité d’Europe, mais aussi du monde.

L’Espagne

Juste derrière, se trouve l’Espagne, qui est souvent en concurrence avec la France pour la première place. En 2022, l’Espagne comptait 71,6 millions de visiteurs internationaux entrants et cette année, le pays vient de dépasser les 70 millions.

Turquie

La Turquie a connu une croissance monumentale du nombre de visiteurs durant les deux dernières années. En 2022, 50,5 millions de personnes ont visité le pays, contre 45,5 millions cette année.

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni reste également un grand favori, ayant accueilli 31,2 millions de visiteurs en 2020, avec une prévision de 37,5 millions d’ici la fin de l’année 2023.

Grèce

Malgré les incendies meurtriers qui ont ravagé une grande partie du pays en juillet et en août, ce pays méditerranéen est resté stable avec 27,8 millions de visiteurs l’année dernière et 27,5 millions cette année.

L’Italie

Certains disent que 2022 a été l’année de l’Europe pour de nombreux voyageurs, et l’Italie en a bénéficié, avec 49,8 millions de visiteurs. Bien que les chiffres aient chuté à 25,9 millions cette année, l’Italie reste l’un des endroits les plus populaires en Europe et dans le monde.

L’Allemagne

À l’instar de l’Italie, l’Allemagne a également connu une baisse du nombre de visiteurs entre 2022 et 2023, passant de 28,5 millions à 19,8 millions. Cependant, les prévisions suggèrent que le flux augmentera à nouveau et que l’industrie du tourisme se redressera au cours des prochaines années.

L’Autriche

L’Autriche a également connu une année 2022 fructueuse, avec 26,2 millions de visiteurs, attirés par des villes comme Vienne et Salzbourg. Ce chiffre a toutefois diminué en 2023, passant à 16,5 millions de visiteurs.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : ces 10 pays les moins visités au monde sont un havre de paix pour les touristes

Voyage en Europe : voici les 5 destinations tendance en 2024

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus