- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : Wizz Air dévoile les 5 destinations sans foules de touristes ce printemps
Voyage en Europe : Wizz Air dévoile les 5 destinations sans foules de touristes ce printemps
VVA – Visas & Voyages. Pour nombre de voyageurs européens, il devient de plus en plus difficile de trouver des destinations intéressantes qui ne sont pas envahies par la foule.
Le tourisme de masse est, en effet, un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, notamment en Europe.
Il existe heureusement encore quelques endroits épargnés où les voyageurs pourront sereinement profiter de leurs vacances de printemps.
Voici les 5 destinations les moins fréquentées des touristes pour le printemps
Pour vous épargner les foules touristiques, Wizz Air, une des plus grandes compagnies aériennes à bas prix du monde, a publié un classement des villes d’Europe les moins fréquentées à visiter ce printemps.
Voici donc les destinations qui promettent une expérience de voyage sans tracas, comme rapporté par le magazine Travel off Path.
1- Varsovie, en Pologne
Pour une expérience inégalée sans affluence touristique, Varsovie, la capitale polonaise, est une destination parfaite. Cette ville, joyau de l’Europe centrale, est souvent négligée. C’est pourtant une cité qui a beaucoup à offrir.
Parmi les meilleures attractions à visiter, citons le château royal, le parc Lazienki ou encore sa célèbre vieille ville, qui n’est pas sans évoquer un mélange parfait de Prague et de Berlin.
2- Berlin, en Allemagne
Bien que l’Allemagne soit une destination très appréciée en Europe, sa capitale, Berlin, est très calme à cette période de l’année. Pour enrichir cette escapade printanière, un passage par le parc public Friedrichshain et par le Tiergarten (le grand jardin des animaux) est incontournable.
Le printemps est également la période idéale pour explorer certaines attractions de classe mondiale, telles que la porte de Brandebourg, le mémorial du mur de Berlin et le château de Charlottenburg.
3- Stockholm, en Suède
L’impressionnante capitale suédoise serait aussi une destination à privilégier durant les prochains mois. Répartie sur 14 îles reliées par des ponts pittoresques, elle promet des vues magnifiques.
En dépit des températures assez fraîches, de 1 °C à 10 °C au printemps, il est tout à fait possible d’explorer les trésors de la ville, à commencer par le Palais Royal où l’on saisit le passé historique de Stockholm.
4- Bruxelles, en Belgique
La capitale belge n’abrite pas que le célèbre siège de l’Union européenne, mais bien d’autres choses à admirer. Pour faire honneur à la saison douce, les nombreux jardins botaniques de la ville s’ornent de fleurs colorées.
D’autres endroits, comme le quartier branché de Saint-Gilles, les Arcades du Cinquantenaire et le Palais Royal, peuvent être explorés sans files d’attente.
5- Copenhague, au Danemark
La capitale danoise est indéniablement charmante avec sa magnifique architecture digne d’un conte de fées. Elle est cependant encore trop sous-estimée.
La ville est l’une des destinations idéales pour se détendre sur la terrasse d’un café après de longues séances de visites des divers monuments. Entre les jardins de Tivoli, le canal Nyhavn et le château de Rosenborg, une escapade à Copenhague promet d’être mémorable.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Italie : les 5 choses les plus surprenantes à Rome, selon une touriste
Voyage en France : une expatriée américaine explique pourquoi elle peine à s’adapter à Paris