- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en France : cette attraction à Paris offre une meilleure vue que la Tour Eiffel et elle est gratuite
Voyage en France : cette attraction à Paris offre une meilleure vue que la Tour Eiffel et elle est gratuite
Les touristes se rendant à Paris mettent un point d’honneur à capturer les plus belles vues de la capitale française, une volonté compréhensible au vu des nombreux monuments emblématiques qui ornent le paysage vu d’en haut.
C’est habituellement vers la Tour Eiffel, avec ses 324 mètres de haut, que les touristes se ruent pour se garantir un point de vue incomparable sur la ville.
Ce point de vue a toutefois un coût et est soumis à des conditions, tandis qu’il est possible d’avoir des vues imprenables sur la ville depuis un autre point qui est, pour sa part, totalement gratuit.
Cet endroit offre « une meilleure vue que la Tour Eiffel »
Beaucoup de voyageurs rêvent de grimper au sommet de l’emblématique Tour Eiffel et admirer la capitale française depuis l’infrastructure la plus élevée de la ville. Cela n’est pas sans coût et s’élève à 29,40 € pour les adultes, indique le site officiel de la Tour Eiffel.
Le prix élevé du billet n’est pas le seul inconvénient relevé. D’après Moriah Costa, journaliste pour Business Insider,« la Tour Eiffel n’est pas située au centre, l’accès coûte cher, et si le temps est mauvais, vous risquez ne pas pouvoir monter au sommet. De plus, il faut réserver longtemps à l’avance pour obtenir un billet ».
La jeune femme, établie à Paris depuis plus de deux ans, recommande de se rendre ailleurs pour profiter de Paris vu du ciel, « un toit gratuit qui offre une meilleure vue que la Tour Eiffel », décrit-elle.
Il s’agit de la Terrasse des Galeries Lafayette, un endroit depuis lequel Moriah affirme pouvoir « voir tous les principaux monuments, notamment la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, l’opéra Garnier et la basilique du Sacré-Cœur, sans oublier les toits d’ardoise gris emblématiques de la ville ».
Les Galeries Lafayette pour une des plus belles vues sur Paris
Il suffit de se rendre aux Galeries Lafayette, précisément dans le bâtiment de droite, un des deux bâtiments principaux. De là, on emprunte l’escalator ou l’ascenseur pour se hisser au dernier étage, le 8e.
Une fois sur la Terrasse, « vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez à admirer la vue sur la ville », indique la journaliste avant d’ajouter : « À droite, vous verrez la Tour Eiffel et le sommet de l’Arc de Triomphe. À gauche, vous apercevrez Notre-Dame et la tour Montparnasse ».
À l’arrière de la Terrasse, « vous pouvez apercevoir la basilique du Sacré-Cœur et les célèbres toits du quartier artistique de Montmartre ».
Cette vue imprenable sur la capitale française est totalement gratuite, autant que la visite de la Coupole, monument architectural d’Art nouveau à ne pas manquer dans les Galeries Lafayette.