1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette destination est incontournable en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette destination est incontournable en hiver

Voyage en Italie : cette destination est incontournable en hiver

Par Rechitan Sorin | Adobe stock

Nichée dans les Dolomites, au nord-est de l’Italie, on retrouve une petite ville charmante du nom de Cortina d’Ampezzo, qui abrite l’une des plus belles stations de ski du continent.

La particularité de la région est qu’elle combine à la perfection un paysage pittoresque exceptionnel, une scène culinaire chic et une proximité exclusive des pistes.

La « Reine des Dolomites », une destination incontournable cet hiver

Surnommée la « Reine des Dolomites », ou la « Perle des Dolomites », Cortina d’Ampezzo est une station huppée du circuit Dolomiti Superski, le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 1.200 kilomètres de pistes, indique Travel + Leisure, magazine spécialisé dans les voyages.

La station, qui jouit d’une position très avantageuse au milieu des chaînes des montagnes, a été introduite sur la carte internationale du ski lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1956.

Elle s’apprête à revivre ses heures de gloire en se préparant, avec Milan, à accueillir les JO d’hiver de 2026. La région est par ailleurs une beauté à couper le souffle de janvier à mars, période idéale pour pratiquer les sports d’hiver.

C’est également à cette période que cette destination connaît la plus grande affluence de visiteurs. « Cependant, notre période préférée est juin et septembre, lorsque les journées sont plus longues et que les températures estivales ne sont pas trop élevées », déclare Andrea Grisdale, conseillère pour Travel + Leisure.

Les touristes qui visitent la région durant ces mois intermédiaires auront l’impression d’avoir « les montagnes majestueuses et les impressionnants levers de soleil » pour eux seuls.

Ski, shopping et gastronomie à Cortina d’Ampezzo

Dans ce plus grand circuit de ski du monde, les aventuriers peuvent profiter des 1.200 kilomètres de pistes et de 120 remontées mécaniques et téléphériques modernes pour un seul forfait.

Durant la saison chaude, les collines deviennent le théâtre de magnifiques randonnées pédestres et cyclistes dans les prairies de haute montagne et les lacs immaculés.

Même les petites natures peuvent grimper aux sommets des Dolomites, grâce à un sentier de 10 kilomètres qui longe la base des montagnes. Au programme : une randonné de 3 heures et demie pour découvrir la beauté enchanteresse des montagnes italiennes.

Pour les passionnés de mode, Cortina d’Ampezzo est la destination idéale. Dans ce haut lieu du shopping, divers magasins et boutiques des marques les plus prestigieuses et les plus exclusives au monde se tiennent aux côtés de galeries d’art, d’antiquaires, de joailliers réputés et d’ateliers d’artisans.

En ce qui concerne la restauration, d’excellents établissements et plusieurs chefs de renommée mondiale font de la station un paradis pour les fins gourmets.

Pour s’y rendre, il faut prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Trente, ou l’aéroport Marco Polo de Venise, à 2 heures de routes de Cortina. La ville, qui ne comprend pas de gare, est desservie par des bus.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus