1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : selon une Italienne, cette destination méconnue sera incontournable en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : selon une Italienne, cette destination méconnue sera incontournable en 2024

Voyage en Italie : selon une Italienne, cette destination méconnue sera incontournable en 2024

La ville de Bosa en Italie. (Photo par daliu / Adobe Stock)

Alors que les destinations touristiques populaires croulent sous le surtourisme, les touristes avisés se tournent de plus en plus vers des endroits magnifiques, mais inconnus et peu fréquentés. En Italie, ce charmant petit bourg a de quoi répondre à ces attentes.

Contrairement à certaines destinations italiennes saturées, cette ville offre un goût authentique de la vie italienne. Il s’agit de Bosa, une ville pittoresque nichée sur la côte Ouest de l’île enchanteresse de Sardaigne, en Italie.

Bosa est en passe de devenir une destination incontournable d’Italie

Selon les estimations d’une reporter italienne, s’exprimant ce mercredi 27 décembre sur les colonnes du journal britannique Express, cette région, qui passe souvent inaperçue aux yeux des voyageurs, est prête à voler la vedette en 2024 en tant que joyau italien.

Avec ses paysages époustouflants, sa riche histoire et sa culture dynamique, Bosa est en train de devenir une destination incontournable d’Italie. Si cette ville demeure inconnue auprès de la majeure partie des touristes étrangers, les Italiens, eux, connaissent depuis longtemps son attrait.

Avec la nouvelle tendance qui tire vers la découverte de nouvelles destinations, « Bosa est en passe de devenir la destination privilégiée de ceux qui recherchent une expérience hors des sentiers battus », écrit la reporter.

Nichée entre les montagnes escarpées et la mer Méditerranée étincelante, la ville est caractérisée notamment par ses maisons colorées parsemées sur les collines, créant un panorama captivant et pittoresque.

Outre son potentiel naturel, Bosa regorge de trésors historiques

La rivière Temo, la seule rivière navigable d’Italie, serpente au cœur de Bosa, ce qui ajoute énormément à l’attrait de la ville. Outre son potentiel naturel, la ville regorge de trésors historiques. Le château médiéval Malaspina, érigé au sommet d’une colline, est l’un des monuments incontournables de la ville.

Contrairement aux autres destinations italiennes connues, souvent saturées de touristes, Bosa offre un goût authentique de la vie italienne, avec notamment ses habitants chaleureux et accueillants.

Les visiteurs peuvent aussi profiter de la riche tapisserie culturelle de la région, avec les multiples festivals et événements organisés tout au long de l’année. Bosa offre également un éventail délectable de la cuisine locale sarde.

Pour les amateurs de la baignade, les plages immaculées de sa côte leur permettent de s’évader en toute tranquillité. Les collines environnantes offrent plusieurs sentiers de randonnée et des vues panoramiques sur le paysage méditerranéen.

SUR LE MÊME SUJET :

Cette région en Italie vous paie 47.000 € pour vous y installer, mais à certaines conditions

Voyage en Italie : évitez ces 4 erreurs de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus