1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Turquie : les 4 meilleures villes pour une escapade hivernale au soleil
Voyages et Tourisme

Voyage en Turquie : les 4 meilleures villes pour une escapade hivernale au soleil

Voyage en Turquie : les 4 meilleures villes pour une escapade hivernale au soleil

Vacances d’hiver au soleil : la meilleure destination se trouve en Turquie.

Lorsqu’il s’agit de destination alternative, la Turquie s’affiche souvent en tête des préférences des voyageurs. Ce pays situé à la mi-chemin entre l’Europe et le Moyen-Orient attire en effet de plus en plus de touristes voulant explorer des destinations hors des sentiers battus.

En plus d’être une porte d’entrée du Moyen-Orient, avec un pied fermement planté en Europe de l’Est et un autre en Asie occidentale, la Turquie est également appréciée pour ses belles plages de sable et son climat chaud.

Avec l’hiver qui s’installe, la majeure partie de l’Europe devient sombre et morose. Pendant ce temps, la côte turque reste ensoleillée et relativement chaude. Voici quatre des meilleurs endroits ensoleillés en Turquie, sélectionnés lundi 25 décembre par le site Travel Off Path, pour à lutter contre la déprime hivernale.

Bodrum

Avec ses plages de sable doré, ses eaux turquoise bordées et ses stations balnéaires cinq étoiles, Bodrum est généralement appréciée en été. Cependant, elle devient peu à peu une destination pour toute l’année, notamment en hiver.

En décembre, Bodrum peut encore enregistrer des températures maximales de 15 °C et il n’y a en moyenne que dix jours de précipitations. Grâce à ce climat, cette région reste un excellent choix pour une escapade hors saison.

Antalya

Reine de la Méditerranée orientale, Antalya est une station balnéaire très développée. Comme Bodrum, Antalya affiche une température moyenne de 17 °C en hiver.

La période allant de décembre à mars n’est certes pas la meilleure pour la baignade, mais les touristes ont de nombreuses merveilles à découvrir et des points d’intérêt à explorer, comme la porte d’Hadrien, un portail du 1ᵉʳ siècle qui garde l’entrée de la vieille ville.

Alanya

Pas très loin d’Antalya, Alanya est une ville balnéaire pleine d’histoire, avec des églises byzantines vieilles de plusieurs siècles, des murs médiévaux, de hautes tours hôtelières et des quartiers composent un paysage urbain fascinant.

En déambulant dans les rues pavées du centre historique de la ville en hiver, les visiteurs peuvent encore sentir la chaleur du soleil méditerranéen. Certains hôtels de luxe d’Alanya ont réduit leurs prix de plus de 40 % cet hiver, une occasion pour une escapade hivernale abordable.

Fethiye

C’est une petite ville située sur la côte de la Turquie, là où la mer Égée et la Méditerranée orientale se rencontrent. Bien qu’elle soit considérée comme un lieu de vacances pour l’été, Fethiye peut aussi être une destination incroyable en hiver.

Parmi les principales attractions, on compte un port naturel bordé par des eaux d’un bleu éclatant, les anciens tombeaux d’Amyntas et la plage d’Ölüdeniz.

Le voyageur doit prévoir un budget de 108 dollars par nuit dans un hôtel à Fethiye et seulement 39 dollars par jour pour les repas, ce qui en fait l’une des destinations méditerranéennes les moins chères.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus