1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Maroc : saisie d’une quantité de drogue en France
Divers

Voyage Maroc : saisie d’une quantité de drogue en France

La douane française relevant du port de Sète a déjoué, jeudi 20 octobre, une tentative de transfert d’une grosse quantité de résine de cannabis sur des passagers en provenance du Maroc.

Lors des voyages retour, les passagers en provenance du Maroc vers la France transportent dans leurs bagages toute sorte de marchandises et de produits. Au départ des ports marocains et à l’arrivée en France, ces marchandises font l’objet d’une série de contrôles par les douaniers.

Les agents de la douane sont aux aguets concernant certains produits qui ne sont pas autorisés à être transportés. De plus, les produits interdits comme les drogues passent illico aux saisies et les contrevenants sont systématiquement traduits en justice.

Port de Sète

Si un passager transportant des produits prohibés parvient à contourner les contrôles du port de départ, il risque toujours d’être démasqué à l’arrivée. C’est ce qui s’est passé jeudi 20 octobre au port de Sète au sud de la France, ou une grande quantité de drogue avaient été saisies sur ferry en provenance du Maroc.

Voyage Maroc : saisie de 60 kg de haschisch en savonnette au port de Sète   

Lors d’un contrôle des douanes dans le port de Sète, soixante kilos de résine de cannabis ont été saisis sous des fauteuils marocains, dans le car-ferry qui venait d’accoster, rapporte le journal français, L’Actu.

À l’arrivée du navire dans le port, les douaniers ont décidé de mener une opération renforcée, comme c’est le cas régulièrement, précise la même source. L’opération a été soldée par la découverte de la quantité de drogue.

La drogue saisie était sous forme de haschisch en savonnettes. Et vu la quantité récupérée lors de cette opération, tout porte à croire qu’il s’agit d’un réseau de trafiquants qui opère depuis le Maroc sous la couverture de transport de mobilier.

À noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que des quantités importantes de résine de cannabis en provenance du Maroc soient saisies au port de Sète. En septembre 2021, près de trois tonnes de résine de cannabis en provenance du Maroc et à destination de la banlieue parisienne ont été saisies à Sète.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus