1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : partie en vacances sans son mari, elle est félicitée par les internautes
Voyages et Tourisme

Voyage : partie en vacances sans son mari, elle est félicitée par les internautes

Voyage : partie en vacances sans son mari, elle est félicitée par les internautes

Une femme en vacances / Par YURII Seleznov / Adobe Stock

Un voyage en couple se prépare à deux, chacun y mettant du sien pour que les choix conviennent aux deux parties. On peut également se répartir les tâches, ce qu’a choisi de faire ce couple anonyme sur Reddit.

Tout ne se passera cependant pas comme prévu. Si la femme a à cœur de tout planifier, son conjoint, lui, adopte une autre approche : celle du laisser-aller.

Des mois plus tard, elle finira par partir seule en vacances, le laissant furieux derrière elle. Une décision qu’elle ne regrette pas et qui est approuvée par des milliers d’internautes.

Pour leur futur voyage, le mari n’avait que deux choses à faire

Le couple prévoit ce voyage en Nouvelle-Orléans depuis des mois, rapporte la femme sur le forum Reddit sans citer leur pays de résidence. « Nous, mais surtout moi, avons planifié cela durant des mois », dit-elle.

En mars dernier, la jeune femme de 28 ans dit à son mari qu’elle s’occupera d’organiser la majeure partie de leur périple, où ils iront et les activités qu’ils feront.

« Tout ce qu’il avait à faire, c’est se libérer pour la semaine et acheter les billets d’avion », confie-t-elle. De son côté, elle se lance activement dans les réservations : hôtel, sites touristiques, etc.

Ce faisant, la femme n’oublie pas son mari, et toutes les quelques semaines, elle lui demande s’il a pris un congé et acheté les billets, à quoi il répond : « J’attends que les prix des billets baissent ».

Trois semaines avant leur date de départ, elle lui demande encore où ça en est. « J’ai pris des jours de congé mais j’ai oublié de prendre des billets d’avion », lui dit-il.

Le mari checke en ligne et trouve des billets à 1.500 dollars par personne, mais il décide de temporiser encore « pour que les prix baissent ».

Elle décide de partir sans lui et est félicitée en ligne

Une semaine avant le voyage, le mari checke encore les prix et voit qu’ils ont augmenté. « Et si on annulait le voyage pour rester ici », propose-t-il à sa femme.

Après avoir passé autant de temps à tout préparer, la jeune femme refuse d’annuler les réservations. « Nous nous sommes disputés sans arriver à une solution », dit-elle. Elle décide alors de prendre un seul billet d’avion pour elle et s’envole pour la Nouvelle-Orléans, samedi 16 septembre.

Surpris d’un tel acte et furieux d’avoir été laissé à son sort, le mari harcèlera sa femme de coups de fil, la traitant de tous les noms pour être partie sans lui.

« Suis-je l’enfoirée de l’histoire ? », demande la jeune femme, dont le message publié alors qu’elle était en vacances a réuni plus de 17.000 redditors qui lui donnent raison.

« Vous n’êtes pas en tort », « Il avait littéralement deux choses à faire et plein de temps pour les faire », « C’est un incompétent qui essayait de vous manipuler pour vous faire annuler vos vacances », « Vous n’êtes pas l’enfoirée de l’histoire. Profitez de votre voyage », lit-on parmi les 3.500 commentaires.

Quelques internautes sont surpris par l’attitude de cet homme, mais aussi par son incompréhension du système de vente des billets d’avion. L’un d’eux écrit :

« A-t-il déjà pris l’avion ? Il ne faut jamais attendre que les prix baissent. On achète les billets aussi tôt que possible avant qu’ils ne montent en flèche. Inévitablement. Toujours ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : furieux à cause des gestes déplacés de son voisin de siège

Avion : Elle lui vole son siège en classe Affaire et l’accuse gravement

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus