1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage pendant les fêtes : 4 choses à faire avant de partir, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Voyage pendant les fêtes : 4 choses à faire avant de partir, selon une hôtesse de l’air

Voyage pendant les fêtes : 4 choses à faire avant de partir, selon une hôtesse de l’air

Par sirisakboakaew / Adobe Stock

Prendre l’avion à l’approche des fêtes d’année peut être assez stressant, principalement à cause du grand nombre de vacanciers qui voyagent à la même période.

Il est heureusement possible de se fier aux conseils des experts en voyage. L’une d’eux, CiCi, officie depuis plus de cinq ans comme hôtesse de l’air pour une grande compagnie aérienne américaine.

Avec ses 4 conseils de pro, vous pourrez prendre l’avion plus sereinement durant l’une des périodes les plus chargées de l’année.

1- Suivre la météo

La veille du vol, il est recommandé de consulter la météo du lendemain, révèle CiCi à Insider, agente de bord célèbre sur TikTok et Instagram pour ses précieux conseils.

Pour cela, elle recommande l’utilisation d’outils en ligne. Parmi ces outils, elle cite FlightAware, qui suit et prédit les vols, et National Airspace System, le service de trafic aérien en ligne de la FAA.

« Pour moi, savoir ce qui nous attend avant d’arriver à l’aéroport représente 90 % de la bataille », dit-elle. Ainsi, s’intéresser à la météo de la ville de départ, de la destination ainsi que la ville d’où arrive l’avion « vous met dans le bon état d’esprit ».

2- Réserver le premier vol du matin

Pour ses voyages personnels, CiCi affirme : « Je prends l’avion le plus tôt possible ». Elle explique que l’avion et son équipage ont probablement passé la nuit à l’aéroport de départ, « il y a donc plus de chances que tout soit prêt pour un décollage à l’heure ».

Aussi, si le vol est amené à être retardé, pour des conditions météorologiques par exemple, la journée est assez longue pour envisager une solution.

3- Préparer quelques effets en cas de retard

Prévoir de quoi s’occuper en cas de retard est le fief du bon voyageur, c’est pourquoi CiCi ne prend jamais l’avion sans avoir fait le plein de certaines choses utiles lors d’un éventuel retard.

Vérifier ses chargeurs, prendre des en-cas et des collations supplémentaires, et même prévoir un jeu de société dans son bagage à main, voilà ce qu’il faut pour passer le temps à l’aéroport.

L’hôtesse de l’air conseille également de prendre son mal en patience et de garder sa frustration pour soi : « N’oubliez pas que vous ne savez pas ce que vivent les autres ».

4- Télécharger l’application de sa compagnie aérienne

En tant qu’experte en voyage, CiCi recommande : « Assurez-vous d’avoir téléchargé l’application de votre compagnie aérienne sur votre téléphone ».

Si la porte d’embarquement d’un vol a été modifiée ou si le vol est retardé, les voyageurs pourront accéder plus facilement à ces informations.

SUR LE MÊME SUJET 

Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire

Aéroport : en retard pour le vol, sa vidéo fait 10 millions de vues

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus