1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : une touriste trouve la cuisine anglaise « horrible », sa vidéo crée la polémique
Voyages et Tourisme

Voyage : une touriste trouve la cuisine anglaise « horrible », sa vidéo crée la polémique

Voyage : une touriste trouve la cuisine anglaise « horrible », sa vidéo crée la polémique

Une serveuse en plein service dans un restaurant anglais. (Photo par Monkey Business / Adobe Stock)

Depuis de longues années, la cuisine britannique se traîne une mauvaise réputation, jugée largement fade par un grand nombre de visiteurs étrangers.

À en croire une touriste américaine, cela ne semble pas s’être arrangé durant les derniers mois. La voyageuse du nom de Charlie a révélé sur TikTok qu’elle avait mal mangé dans la quasi-totalité des restaurants anglais où elle s’est rendue.

Ses déclarations sont rapidement devenues virales sur le réseau social, relançant un débat brûlant entre des internautes principalement américains et britanniques.

Nourriture anglaise : « Tout est horrible »

Mis en ligne depuis le 2 novembre, le clip de la voyageuse américaine enflamme TikTok depuis plusieurs jours. Il enregistre au compteur plus d’un million de vues.

La jeune femme y déclare : « Il était très populaire de dénigrer la nourriture britannique l’année dernière… je suis ici pour vous dire que vous n’avez pas tort ».

Elle ajoute avoir goûté une grande variété de plats et d’aliments durant son voyage, y compris chez des enseignes populaires en Angleterre comme Wetherspoons et Toby’s.

Charlie affirme cependant que la majorité de ce qu’elle a mangé ne valait pas le coup, et cela comprend les spécialités asiatiques préparées sur place qui, selon elle, manquaient cruellement d’assaisonnement.

« J’ai mangé tous les plats classiques… même la pire nourriture chinoise en Amérique ne pourrait se comparer à l’horreur que j’ai vue », dit-elle, ajoutant que « c’est aussi mauvais que vous le pensez ».

D’après la voyageuse, manger dans les restaurants Nando’s était l’unique option acceptable. « Il n’y a vraiment rien de génial, mais c’est la seule chose que je puisse manger au Royaume-Uni. Tout le reste était horrible. Vous n’utilisez pas d’assaisonnement », décrit-elle.

@lunchpailgin

#ukfood #uk #europe #european #ukfoodtok #ukchinese #nandos #british #britishfood #britishfoodreview #fyp #foryou #fypシ #british #american #americans #food #foodie #nightmare

♬ original sound – charlie

Face à ces déclarations, des milliers d’internautes réagissent

Sur TikTok, c’est un véritable débat polémique que l’on observe parmi les 7.650 commentaires. Nombreux sont les internautes qui, comme Charlie, trouvent que la cuisine britannique manque de goût.

« Ils ont littéralement conquis le marché des épices, juste pour ne pas en utiliser ! », « Les desserts ont tendance à être bons, mais on dirait qu’ils sont une sorte d’excuses pour le repas que vous venez de manger », indiquent des commentaires likés plus de 14.000 fois chacun.

D’autres ont écrit : « Pourquoi les frites ont toujours l’air cuites la veille et réchauffées au micro-ondes ? », « La seule bonne nourriture que j’ai mangée à Londres est indienne, africaine et moyen-orientale ».

Quelques internautes ont toutefois volé à la rescousse de la gastronomie anglaise, affirmant : « En tant que Britannique, je n’irais pas manger chez Wetherspoons et Toby’s. Il y a tellement de meilleurs endroits », « Spoons et Toby’s sont pour les grosses faims après la gueule de bois ».

SUR LE MÊME SUJET :

Turquie : des centaines de touristes victimes d’intoxication alimentaire

Repas en avion : ce que vous ne pouvez pas apporter

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus