1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : voici les 2 destinations ensoleillées à ne pas manquer cet hiver 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : voici les 2 destinations ensoleillées à ne pas manquer cet hiver 2024

Voyage : voici les 2 destinations ensoleillées à ne pas manquer cet hiver 2024

La ville d'Antalya en Turquie. (Photo par muratart / Adobe Stock)

Partir au soleil est le meilleur moyen d’échapper au froid et à la grisaille de l’hiver, c’est d’ailleurs pour cela que les escapades dans les destinations chaudes sont de plus en plus populaires parmi les voyageurs.

L’agence de voyage en ligne On the Beach s’est intéressée au phénomène et a publié son dernier rapport sur les voyages d’hiver. Il en ressort que les deux pays chauds et ensoleillés les plus prisés en hiver donnent sur la Méditerranée, et ils cachent de multiples autres avantages !

Voici les 2 destinations les plus intéressantes à visiter cet hiver

Réputées pour leurs paysages, leurs centres de villégiature et leur excellent rapport qualité/prix, ces destinations sont les meilleures de leur catégorie pour une escapade hivernale au soleil.

Antalya, en Turquie

La station balnéaire qui connaît la plus forte croissance pour les voyages d’hiver au soleil est Antalya, en Turquie, rapporte Travel off Path, magazine spécialisé dans les voyages.

Le rapport de l’agence On the Beach indique que 11,9 % des amateurs de soleil hivernal se sont rendus dans la ville côtière turque, un pourcentage impressionnant qui représente une croissance de 33 % d’une année sur l’autre.

Si Antalya intéresse autant les vacanciers durant sa basse saison, c’est pour ses plages dorées qui sont plus calmes à cette période de l’année.

Loin de la chaleur et du surtourisme estival, la destination revêt d’autres charmes et offre des plages tranquilles, l’idéal pour se promener le long du littoral et explorer les attractions culturelles de la région.

En février, la température moyenne dans la station balnéaire est de 16 °C, une température trop basse pour la baignade et les sports nautiques, certes, mais elle est parfaite pour profiter du soleil et faire d’autres activités de plein air.

Charm el-Cheikh et Hurghada, en Égypte

D’après le rapport d’On the Beach, les stations balnéaires de la mer Rouge, Charm el-Cheikh et Hurghada, ont comptabilisé 9,3 % des réservations de vacances au soleil cet hiver.

En plus de leurs magnifiques plages naturelles aux eaux turquoise, ces deux villes possèdent une faune et une flore très diversifiées, ainsi qu’un grand nombre d’hôtels haut de gamme et de parcs aquatiques.

Les mois d’été étant trop chauds dans cette région, les températures hivernales sont bien plus agréables, allant jusqu’à 25 °C en moyenne.

Contrairement à Antalya, les températures marines dans ces destinations égyptiennes vont jusqu’à 22 °C en plein hiver, ce qui permet de profiter amplement des plages et de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques.

Outre les plages, Charm el-Cheick et Hurghada jouissent d’un fort patrimoine culturel. Citons, entre autres, le buisson ardent du monastère Sainte-Catherine, et le mont Sinaï qui culmine à 2.285 mètres d’altitude et où le prophète Moïse a reçu les Dix commandements.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : ces 5 destinations sont incontournables cet hiver, selon TripAdvisor

Voyage en Europe : 4 destinations ensoleillées et abordables en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus