Voyages : l’Algérie à l’honneur sur Disney +
Pays à l’actualité débordante, l’Algérie est à l’honneur au programme de Disney+. Le documentaire l’Algérie secrète fait partie des nouveautés proposées sur la plateforme cette semaine. De quoi découvrir (ou redécouvrir) ses terres ensoleillées, en images.
Initialement sorti en 2020 sur la chaîne National Geographic, le documentaire l’Algérie secrète propose quatre épisodes qui explorent la culture, l’Histoire et surtout, la beauté d’un pays qui n’est pas accessible à tous. Disney+ vient de remettre le documentaire à l’honneur.
Episode 1
Le premier épisode du documentaire nous emmène à Alger, capitale du pays regorgeant de pépites historiques. On y découvre une architecture hybride, mi française, mi maure, la cathédrale du Sacré Cœur ou encore des mosquées qui cohabitent avec des églises. À couper le souffle !
Episode 2
Oran, Tlemcen et Constantine sont les stars du deuxième épisode. La caméra capture la multiculture de ces lieux au passé marqué par les batailles et la colonisation. Ainsi, on trouve un peu d’Espagne en Algérie en visitant la forteresse Fort Santa Cruz. La maison du célèbre couturier Yves Saint Laurent nous rappelle que la France a laissé un peu d’elle dans son sillage.
Episode 3
Comment parler d’Algérie sans évoquer le désert ? Les Nomades le foulent sans peine, habitués à son immensité et à son climat hostile. Les châteaux berbères et les villages épars rencontrés lors d’une traversée de 1900 kilomètres, font la richesse d’un lieu si grand.
Episode 4
Bilan. L’Algérie a tellement vécu, que ses terres sont des trésors historiques à ciel ouvert. Les paysages ne se ressemblent pas. Des mers bleues aux sables d’or en passant par des montagnes millénaires, il y a de quoi en perdre la tête !
Le documentaire l’Algérie secrète sera disponible sur Disney+ dès mercredi 25 août, de quoi faire oublier le climat anxiogène de ces derniers temps.