1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages Maroc : 545 vols hebdomadaires avec la France cet été
Voyages et Tourisme

Voyages Maroc : 545 vols hebdomadaires avec la France cet été

Cela fait maintenant trois jours que le coup d’envoi de l’Opération Marhaba 2022 a été donné au Maroc après deux années de suspensions en raison de l’épidémie de Covid-19. De gros moyens ont été réunis pour réussir l’organisation de la venue des Marocains résidents à l’étranger (MRE) et des touristes durant la saison estivale.

Au total, 23 centres d’accueil ont été mis en place, dont 17 au Maroc et six à l’étranger, ont précisé les autorités. Un effectif de plus de 1000 personne entre personnel médical et paramédical, volontaires, assistants sociaux est mobilisé pour faciliter l’accueil des passagers entrant au Maroc durant la période comprise du 5 juin jusqu’à la fin septembre 2022.

Ce mercredi, le ministre marocain du Transport et de la logistique Mohamed Abdeljalil est revenu justement sur les détails de l’opération Marhaba 2022 dans une intervention en marge du colloque qui lui est consacré.

Opération Marhaba 2022 : 1660 vols par semaine avec le Maroc

Dans le domaine du transport maritime, c’est carrément un débarquement auquel il faut s’attendre durant les quatre prochains mois. Le ministre a évoqué les chiffres de « 490.000 passagers, 135.000 voitures et 560 traversées hebdomadaires en période de pointe », rapporte le Site Info.

A titre d’exemple, 45 traversées quotidiennes seront assurées sur la ligne Tanger Med – Algésiras, avec une capacité de 40 000 passagers et 10 000 véhicules, selon la même source.

Pour ce qui est du transport aérien, le ciel marocain sera chargé cet été. En effet, 1660 vols hebdomadaires seront opérés en moyenne par 48 compagnies aériennes, dont trois marocaines. Ces vols sont répartis sur 115 aéroports dans quatre continents. L’Europe sera le continent le plus desservi avec 1420 vols par semaine, ce qui équivaut à 85% du trafic.

Ce qui est normal vu que la plus grande partie des Marocains établis à l’étranger résident en Europe. En détails, c’est avec la France qu’il y aura le plus de liaisons aériennes avec 545 vols par semaine, suivie de l’Espagne desservie par 272, l’Italie avec 123 et la Belgique avec 115 vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus