1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages : Royal Air Maroc offre une assurance Covid-19 gratuite
Compagnies Aériennes

Voyages : Royal Air Maroc offre une assurance Covid-19 gratuite

Plusieurs compagnies aériennes ont commencé à offrir des couvertures Covid-19 à leurs clients. Ces assurances permettent une prise en charge des passagers dans le cas où ils contracteraient le coronavirus pendant le voyage. L’une des premières à l’avoir proposé est la compagnie Emirates. Elle a été suivie par plusieurs autres compagnies comme Lufthansa et maintenant la Royal Air Maroc.

La compagnie aérienne marocaine annonce, ce mercredi 2 décembre, lancement d’une couverture Covid-19. La RAM devient ainsi la première compagnie du Maghreb à offrir un tel service à ses clients.

Concrètement, toute personne qui réserve un vol international avec la Royal Air Maroc (RAM), que ce soit sur le site de la compagnie, via le centre de réservation ou auprès d’une agence de voyage, aura droit à une couverture santé gratuite. Elle couvre les frais médicaux liés à la Covid-19, valable 31 jours, à partir du premier jour de voyage.

Articles en Relation

Une assurance Covid-19 jusqu’en mai 2021 chez la RAM

Cette assistance médicale couvre jusqu’à 150 000 euros en frais médicaux liés à la contraction de la Covid-19 en dehors du pays de résidence (lorsque le client est en voyage). Les frais d’hébergement en quarantaine sont pris en charge à hauteur de 100 euros par jour. Les frais de rapatriement en cas de décès lié à la pandémie par le coronavirus sont également pris en charge.

Le dépistage de la Covid-19 n’est pas pris en charge par cette assurance. Le client doit contacter immédiatement l’équipe Assistance Royal Air Maroc, s’il a été testé positif au Covid-19, indique la RAM sur son site.

Les résidents des États-Unis, du Canada et de la Turquie ne sont pas éligibles à cette assurance Covid-19, précise Royal Air Maroc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus